Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase + plugsound box = ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 136 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cubase + plugsound box = ?
Bonjour à tous !

Je vais essayer de faire simple :

J'ai cubase sx3 et plugsound box

1) Plugsound était stocké dans un des trois sous dossier du dossier principal Steinberg (ds program files)

il y avait donc :

I - Steinberg
a)- Cubase SX3
b)- ASIO
c)- Vstplugins
(Plugsound)


Voilà, j'espère que mon petit schéma est assez explicite, le problème est que désormais le dossier "Vstplugins" n'est plus. J'ai donc de jolies difficultées pour installer ma box, si vous pouviez m'éclairer, je vous en serez très reconnaissant !

Merci bien
2
Tu n'as quà recréer ton répertoire Vstplugins !
3
Oui, j'ai bien essayé, mais sa ne fonctionne pas, j'ai aussi essayé d'installer ds le répertoire Vstplugins qui se trouve ds le sous dossier Cubase SX3 mais sa ne fonctionne pas non plus, cubase plante qd je fais cette opération et pourtant mon Horchestral d'Edirol est bien installé lui, je n'y comprend plus rien.
4
Sais-tu quel est ton répertoire VST ?
Si tu ne le connais pas, tu peux le voir dans l'éditeur de registre Windows à l'endroit suivant:
Poste de travail HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE VST
La valeur chaine nommée VSTpluginspath contient le chemin du répertoire VST

Si cette clé n'existe pas, cela expliquera peut-être le problème que tu rencontres.
Normalement en installant les fichiers Plugsound dans ce répertoire (dll et fichiers de données .dat), cela doit fonctionner.

Remarque:
Si tu n'es pas familiarisé avec l'éditeur de registre, il ne vaut peut-être mieux pas que tu fasses la manip ci-dessus ou alors en faisant trés attention de ne rien modifier.
5
Merci pour l'info dans la BDR.
J'y suis allé mon répertoire vst est : C\Program Files\Steinberg\Cubase SX3\Vstplugins

C'est là où est installé mon Horchestral d'Edirol, or j'ai bien essayé d'installer ma box dans ce dernier mais au chargement de ses plugs, cubase plante, je n'avais pas ce problème avant de formater ! L'informatique, j'vous jure...
6
Bonsoir et oui je reviens à la charge...

Je dois dire que ce problème m'énerve beaucoup car je n'y vois pas le jour !

J'ai aujourd'hui même formaté ma machine (aprés plusieurs hésitations), j'ai donc tout réinstallé, cubase (ok) orchestral (ok) plugsound box (pas ok), je me retrouve avec ce joli message au lancement de cubase (qd plugsound est installé) :

Runtime error!

Program: C:\Program Files\Steinberg\Cubase SX 3\Cubasesx3.exe

This application has requested the Runtime to terminate in an unusual way.
Please contact the application's support team for more information

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de message et si oui comment faire pour réparer ça car (je me répète) plugsound marchait (avant).

Voilà je vous remercie d'avance !
7

Citation : j'ai donc tout réinstallé



Tu as réinstallé windows ?

Si pas, est ce que tu as nettoyé proprement Cubase ? Nettoyage du registre (tres important), nettoyage du repertoire cubase dans application data, etc...?
8
Oui j'ai réinstallé windows, autrement avant de formaté, oui, j'avais nettoyé le registre et supprimé toutes traces de plugsound que j'avais trouvé mais je ne comprends pas pourquoi le problème subsite aprés un formatage et c'est très génant surtout que j'ai besoin de mon matériel en état de fonctionnement pr diverses projet, je ne sais vraiment plus quoi faire.
9
Tu peux toujours contacter steinberg si tu as la licence !
10
J'aime bien le "si tu as la licence!"

J'appellerais demain mais si on peut également m'aider ici... je prends !

Merci encore
PS : je vous tiens au courant