Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Qui a compris les Drum Maps ?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 414 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qui a compris les Drum Maps ?
Bonjour à tous,
j'ai un problème avec les Drum Maps. J'ai récupéré des fichiers MIDI de batterie que je voudrais jouer sur DFHS, mais les notes ne correspondent pas, principalement au niveau des charleys. Par exemple celles-ci sont notées C3, C#3 dans le fichiers MIDI, mais pour DFHS il faut les jouer en A-1, B-1 ....
Je me suis dit qu'il fallait que j'utilise une Drum Map.

Malheureusement ça ne marche pas. :((( :(((

En effet certaines notes sont impossibles à entrer dans la colonne O-notes et particulièrement celles dont j'ai besoin. Si je tape A-1, ça se transforme aussitôt en C#-2. Pareil pour B-1. En plus, si je tape C#-2 dessus ça devient D0. En revanche ça marche pour C0 par exemple.

J'ai récupéré une Drum Map de DFHS, dans laquelle les valeurs A-1 et B-1 existent bel et bien dans la O-notes, mais si je retape A-1 par exemple par dessus ça se transforme toujours en C#-2. Comment ils ont fait eux pour entrer A-1 ?

Je trouve cela inexpliquable ! :???:

Peut être est ce que je n'ai rien compris aux Drum Maps. Quelqu'un peut il m'expliquer ce qui se passe ?

Merci pour vos conseils ! :lol:
2
Salut,

Es-tu certain d'avoir consulté les rubriques concernées dans la doc "Fonctions détaillées" page 622 et au delà... ?

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
Merci Gil pour ta réponse,
oui, j'ai bien lu et relu la doc, et c'est pour cela que j'appelle à l'aide. Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe, j'ai en plus le même problème dans l'Editeur de rythme. IL est possible de mettre certaines notes dans la o-notes mais pas d'autres.
Le comportement de ces Drum Maps est quand même étrange, car si je rentre W par exemple, ce qui n'a aucun sens puisque ce n'est pas une note, ça me mets c#2 il me semble.
4
Bon alors là, je ne vois pas. Peut-etre une subtilités de saisie.

Lorsque tu veux A-1, tu tapes bien A1 et non A-1 ou A 1 ou A.1 ?

Si tu tapes C2, Cubase entre-t-il bien C2 (comme pour B0 ou C0) ?

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

5
J'ai trouvé ! ! ! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

En faisant des essais systématiques je me suis aperçu qu'il était en fait impossible de rentrer aucune des notes en dessous de C0.
Toutes les 12 notes en -1 donnent C#-2
Toutes les 12 notes en -2 donnent D-2
et quand on tape un caractère qui ne peut pas être une note (*,;k m p o..) on obtient toutjours C-2
Les autres notes, C0 et au dessus fonctionnent bien.

L'astuce que j'ai découverte, pour les notes en dessous de C0 consiste à taper leur numéro compté à partir de C-2. On a donc :
0 -> C-2
1 -> C#-2
2 -> D-2
........
21 -> A-1 (enfin ! ! !)

C'est quand même un peu tordu, et je ne comprend pas que ce soit noté nulle part.

Je ne comprend pas non plus pourquoi je suis le seul à rencontrer ce problème(Suis-je le seul à utiliser les Drum Maps ???)

En tous cas merci Gil pour ton soutien moral ! :lol: