Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Ccleaner & VST & cubase

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 874 vues
  • 5 followers
1 Ccleaner & VST & cubase
Bonsoir a tous les cubasiens,

J'ai lu dire quelques part que le logiciel Ccleaner(logiciel de nettoyage)enlevais quelques choses dans la base de registre qui casse le lien entre cubase et ses plugins.
Ainsi Ccleaner coserais la perte des vst pour cubase et la seul solution est de réinstallé les plugins...

Alors qu'en pensez-vous? ya t-il des users de cubase et de Ccleaner parmis vous ?


:boire:
2
Pour ma part j'utilise CCleaner et RegSuprême, jamais eu de soucis ...
3
Pas de probleme pour moi non plus...au pire on peu selectionner ce que ccleaner va cleané... :noidea:
4
Bon jai pas pu attendre de mon coté donc j'ai essayer aussi et pas de soucis je dois dire.Merci a vous :bravo:
5

Citation : J'ai lu dire quelques part que le logiciel Ccleaner(logiciel de nettoyage)enlevais quelques choses dans la base de registre qui casse le lien entre cubase et ses plugins.
Ainsi Ccleaner coserais la perte des vst pour cubase et la seul solution est de réinstallé les plugins...



Le seul lien entre Cubase et les plugs VST, c'est leur présence ou pas dans le répertoire des plugins VST (en général, Program Files/Steinberg/VstPlugins)...
Répertoire que Cubase scanne à chaque démarrage pour vérifier quels plugs sont "partis" (c.a.d. désinstallés par simple suppression de la DLL) ou "arrivés" (installés par simple recopie de la DLL dans le fameux répertoire)

Et le répertoire à scanner est défini dans Cubase. Peut-être est-il stocké dans la base de registre (mais je ne crois pas). En tout état de cause,il est très facile à redéclarer dans Cubase (menu "Informations sur les Plugins" )...

Par contre, les plugs DX pouvant être installés n'importe où, un programme hôte quelconque (pas que Cubase) doit en passer par la base de registres pour savoir quels plugs DX sont sur la machine et où trouver les DLL associées
6
Salut,
et 1 de + :
j'ai aussi CCleaner+ zone alarm+ antivir+ spybot+ adaware tout ca cohabitant avec Cubase SX3 + Vst et no problem depuis...

:bise:
L'imagination au pouvoir!
7
Je déterre ce sujet car il semble qu'un nettoyage CCleaner ai bien considérablement ralenti mon pc. J'ai pourtant la dernière version de cubase et d'après mes tests cela semble bien provenir de CCleaner. J'ai du tout réinstaller windows deux fois avant de cibler le pb(enfin semble-il )

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

[ Dernière édition du message le 03/12/2018 à 20:22:35 ]