Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Gros probleme erreur cubase sx3

  • 17 réponses
  • 13 participants
  • 8 699 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Gros probleme erreur cubase sx3
Bonjour, j'ai cubase sx3 avec comme seul instrument installé Addictive Drum.

Je lance cubase, pas de probleme.
Mais que j'ouvre un projet, que je modifie un parametre audio ou que je lance addictive drum, il me balance un message d'erreur "il est arrivé un probleme grave..." et du coup, plus de son, le systeme est ralenti et cubase ne se ferme pas normalement...
Je suis coincé, j'ai réinstallé ma carte son ainsi que cubase ça ne change rien.
Si quelqu'un a des idées ou des questions, qu'il s'exprime.

WinXP Athlon 2400+ 1,5Go ram Creative audigy ZS 2

Musicalement.
2
Ah une creative audigy ZS qu'est ce que ta acheter là :pong:
3
Moi aussi j'ai ce probleme avec ma motu traveler (sx 2 tourne bien par contre mais c'est tout les petits gadgets qui me donnent trop envie d'upgrader toussa...) je rencontre le meme blocage avec cubase 4...une idée?
4

Citation : "il est arrivé un probleme grave..."


on aimerait lire la suite du message !
5
Salut les gens!!

C'est pareils pour moi, même délire Cubase SX3 marchait parfaitement jusqu'au jour ou il ma fait un message d'erreur a l'ouverture du programme ...

en me parlant du fichier SYNSOACC.dll je l'ais collé ou il fallait et maintenant a chaque ouverture de projet il m affiche un message d'erreur grave et me dit de me référer au fichier CUBASE.log ????

PS: j'ai réinstallé le programme 5 fois rien a faire j'ais même réinstallé mon OS et rien a faire aussi ...

Pourquoi mon programme es-t-il défaillant a ce point alors que son fonctionnement a toujours étais sans problèmes ????

Et j'avoue que si vous avez une solutions ca serais bien car ce trucs me faits perdres un temps fou !!!
6
Je réinstallerais le pilote syncrosoft du dongle à ta place, cette DLL est liée à la protection.

Tu as le pilote sur ton CD de Cubase ou ici:
http://www.syncrosoft.com/Download-78-11.html

JG
--
http://www.guitartoneoverload.com
http://www.guitartoneoverload.com/fr (version française)
7
Même problème... il m'a fait ce message une ou deux fois l'autre jour; mais maintenant il le fait à chaque démarrage et impossible d'aller plus loin...

Je vais essayer...
8
J'ai le même problème, cubase sx2 tournait niquel, et impossible de faire tourner le 3, "un problème grave est survenu, veuillez réenregistrer votre projet sous un autre nom...si le problème persiste ecrivez a cubase et joignez le fichier cubase.log " (fichier cubase.log introuvable d'ailleurs)
et sinon y'as un fichier texte ds le dossier cubase de program files, qui dit que le fichier " audioprimitives.OPT " pose problème....le message d'erreur apparait même en supprimant ce fichier (j'ai tout essayé, quand sa bug sa bug de toute façon)
en tournant sur les forums, j'ai relevé plusieurs "solutions" :

1: il ne faudrait garder qu'un seul dossier VST (SX2 en crée un sous : C:program files/steinberg/VSTplugins quant a SX3 il en crée un sous : C:program files/steinberg/CubaseSX3/VSTplugins) cela provoquerait un problème de mémoire...

2: c'est simplement un VST qui fout la merde ( faut trouver lequel ) d'ou ma question : y'as-t-il des VST compatible avec SX2 et pas avec SX3 ou inversement ???? , ou un VST en double ce qui peut faire chier aussi

3: tout réinstallez après avoir tout effacé, cubase et plugins (meme ds C:documents & setting/.../cubase... et verifiez aussi que le fichier SYNSOACC.dll ds system32 soit supprimez

J'aime pas trop la 3ème solution, entrez dans le system32 c'est jamais très bien...

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ???? ou si vous avez deja résolu le problème ???? d'autres solutions peut-etre ??? ou si les solutions dont je parle on été essayé en vain ??

merci d'avance, bless y'all

Tous nos dirigeants abusent de notre patience, tel un bourreau qui fume sa clope sur la potence....

9
Meme probleme ! message d'erreur !!!sous sx3 du coup je tourne avec SX 2
:8)
Juniors
10
Oui au pire je remet la version SX2, mais j'ai plusieurs plugs je sais pas s'il fonctionne avec, comme collosus, EZdrummer...

Tous nos dirigeants abusent de notre patience, tel un bourreau qui fume sa clope sur la potence....