Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment changer de répertoire de travail ?

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 9 705 vues
  • 7 followers
1 Comment changer de répertoire de travail ?
Bonsoir,

J'ai créé un projet (Stocké dans le dossier "Projet1" par exemple) il y a quelques temps, puis à partir de ce projet, j'en ai créé un autre, en cliquand sir enregistrer sous, dans un dossier "projet2", à coté du dossier "Projet1".

J'enregistre mes parties de guitare et piano, sans problèmes, mais voilà. Tout se stocke dans le dossier "Audio" du projet1 et non dans le 2...

Je suis allé dans la bibliothèque pour essayer de le changer, mais rien n'y fait.

Comment puis-je donc changer ce répertoire de travail sans devoir tout recommencer ?

Merci d'avance pour vos réponses :clin:
2
Il te faut faire enregistrer le projet dans un nouveau répértoire.
Tu crée un nouveau dossier avant de le faire.
Cubase va recopier tous tes fichiers dans ce répertoire et te demander si tu veux effacer les fichiers inutilisés, geler les modifications puis te demander comment tu veux renomer ton projet.
Cette fonction est très utile notament pour alléger tes projets.
3
Bonjour,

Désolé de déterrer ce vieux sujet mais à ce propos je rencontre un problème. Je tente également de changer le "Répertoire de travail" mais même en enregistrant dans un autre dossier et sous un autre nom le projet, le chemin du répertoire reste toujours sur le premier.

1) Je crée un nouveau dossier sur mon DD.
2) Je fais "Enregistrer sous" du projet ouvert.
3) Je l'enregistre sous un autre nom et dans le dossier créé.
4) Le projet est sauvegarder... Mais le "Répertoire de travail" ne change pas.

Est ce que je n'ai pas compris la manip' ?

Merci ;-)
F.
4
:8)

Salut !

Pas tout compris, mais bon :

Où-est donc ton répertoire d'origine ?




Mad Max
5
je n'ai pas de cubase Sx sous les yeux , mais il me semble qu'il existe dans le menu fichier, une fonction "déplacer dans un nouveau projet" ou ce genre de chose, qui rends bien des services en évitant de mélanger les dossiers "audio" etc...

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

6

Sinon, il y a une fonction "Prepare Archive" qui force une copie de tous les fichiers utilisés dans le projet dans le dossier "Audio"... Donc peut-être que...

 

C'est expliqué à la page 486 du manuel pdf en anglais, disponible ici :

ftp://ftp.steinberg.net/Download/Cubase_SX_3/Docs_English/Operation_Manual.pdf

icon_smile.gif

[ Dernière édition du message le 27/08/2013 à 13:01:19 ]

7
Pour celles et ceux que ça peut intéresser dans CP8 :

la meilleure façon de procéder pour régler ce problème de bibliothèque est de créer une copie de sauvegarde dans un nouveau répertoire. Tout est alors bien restructuré et on peut continuer à travailler à partir de cette copie projet.

Fichier > copie de sauvegarde du projet...

[ Dernière édition du message le 17/05/2015 à 21:25:19 ]

8
je sais c est un peu vieux, mais le problème reste le même, aujourd'hui sous cubase pro 12 :
le répertoire du projet n est pas bon = [ rep 1]
fermer cubase.
créer un dossier avec le nom du projet =[rep 2] , transférer ce qui ce trouve dans [rep 1] , vers [rep 2]
renommer [rep 1] en [rep 1x]
Rallumer cubase ouvrir le projet, et la il devrait vous demander ou ce trouve le répertoire de travail du projet [rep1], vous lui indiquer [rep 2]" ...
et voila c'est ce que je viens de faire, et ca à fonctionné,
petite astuce : en ouvrant la fenêtre "bibliothèque" du projet, l adresse du répertoire de travail est notée, jetez y un œil pour contrôler que tout va bien !!