Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème export cubase SX3

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 692 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème export cubase SX3
Bonsoir,
J' ai un petit problème quand je veux exporter mon mixage audio avec SX3 quand je fais une collaboration.Quand je fais un projet seul et bien ma carte son en sortie est bien séléctionée, par contre, quand quelqu'un m'envoie un projet et bien c'est sa carte son que je vois en sortie dans l'export en mixage audio.
Est-ce normal?
2
As-tu essayé de re régler la fenêtre de périphériques (F4) avant ton export pour bien paramétrer ta carte avant ? ;)
3
Effectivement je vois sa carte son m-audio dans cette fenetre et la mienne apprait aussi, comment dois-je faire pour qu 'il n y ai que la mienne dans l'export mixage audio?Voici un lien du printscreen F4
merci
4
Effectivement je vois sa carte son m-audio dans cette fenetre et la mienne apprait aussi, comment dois-je faire pour qu 'il n y ai que la mienne dans l'export mixage audio?Voici un lien du printscreen F4

https://www.sendspace.com/file/bzeyj4

merci
5
Il faut que tu édites ce tableau... Le fait de voir le nom de sa carte n'a pas d'importance (ce n'est qu'un libellé) par contre, il faut rediriger les sorties du libellé sur les sorties de ta carte son en cliquant sur les lignes de la colonne "Port Périphérique"...

Tu devrais trouver dans la liste les sorties de ta carte son.

Après pour l'export, tu choisis le libellé que tu as modifié (soit celui de sa carte son) qui de toute façon pointe sur ta carte son... Si tu veux être plus clair, tu peux renommer le libellé (en double cliquant je crois) pour mettre ta carte son, mais cela n'a qu'un coté visuel...

Ceci dit, cet écran (F4) reste la base de configuration du routage possible de ta carte son depuis cubase... Il serait donc bon de bien le maîtriser. Je te suggère un (ou des) préréglage(s) dédiés à ta carte son (plus simple à utiliser par la suite).

Sinon, tout le reste de tes questions sont décrites simplement dans l'aide de Cubase ;)

Bon courage !
6
Bonjour LoHerry,je t' ai fais un petit lien avec des printscreen car je ne sais pas quoi choisir comme nom dans port de périphérique en entrées ,sorties etc...

https://www.sendspace.com/file/nauol5

Dans le printscreen mixage audio la on peut voir ASIO multimedia au lieu de ma RME,cela altère-t-il la qualité du son à l'export? (perso je pense pas)
Je t 'ai mis aussi un print des ecrans de ma carte son (auquel je n'y comprend rien)
Que veux-tu dire avec les préréglages?dans ma carte son je vois preset mais je ne sais pas ce que ca fait avec SX

Merci pour ton aide et ta patience.
7
Les éléments listés dans cette colonne (Port périphérique) correspondent aux pilotes qui sont installés sur ta machine, soit normalement les sorties (ou entrées, selon l'onglet actif) de ta carte son...

Concernant le pilote nommé "ASIO Multimédia" dont tu me parles, c'est le pilote générique de Steinberg qui est une alternative au pilote de ta carte son qui ne dégrade pas le son mais qui, étant générique, te rajoute un temps de latence lamentable (délai entre enregistrement, traitement et reproduction), alors que celui qui est fourni avec ta carte son (si tu as une carte pro avec des pilotes ASIO) sera bien meilleur (délai bien moindre)...

Ce pilote n'a d'utilité que lorsque tu as une carte son grand public sans pilote ASIO... Si c'est le cas, je te suggère malgré l'existance de ce pilote l'utilisation du pilote "Asio4All" (pilote également générique gratuit et téléchargeable sur le net) bien plus performant que celui de Steinberg.

Ne sachant pas quelle est ta carte son (marque, modèle) ainsi que ta connectique utilisée (numérique/analogique, sur quelle sortie de ta carte) pour la reproduction de tes morceaux, il m'est difficile de te dire quoi choisir...

Encore une fois, je te suggère de bien regarder l'aide de Cubase car tu dois avoir la réponse à tes questions clairement énoncée dedans...

Tes questions concernant la base du logiciel (configurer le pilote ainsi que les entrées/sorties reconnues par Cubase) et tu vas trouver la majorité de tes réponses !

Ce n'est pas que je ne veux pas te répondre, mais compte tenu du temps qu'il me faut pour bien te répondre, ce serait cool que tout le monde fasse des efforts ;)

Maintenant, si après avoir clairement compris le fonctionnement de cette fenêtre, la configuration du pilote utilisée par Cubase, le fonctionnement de ton pilote de carte son tu ne trouves toujours pas, tu trouveras de l'aide ici ! :)

Bon courage !
8
Le prob c'est que mon SX est en francais mais l'aide est en anglais.
Ma carte son est une carte pro,c'est la RME Hamerfal HDSP 9632 et je suis en line out vers ma table de mixage avec des cables cinch.
si tu telecharge le petit lien que j ai mis tu verras les print de ma config.
Je sais que je dois mettre le pilote Asio Hammerfal (ce que j' ai fait) mais quand on m envoie un projet et bien dans l export mixage audio c'est la carte son de l'autre personne que je vois et je voulais savoir si ca peut alterer la qualité du son a l'export.

Merci ;)
9
Salut,

Comme je t'avais déjà répondu : la carte son de l'autre personne n'apparait qu'en "libellé" mais il n'empêche que si tu entends son projet sur ta machine, c'est que tu utilises les pilotes de ta carte... et que donc tu n'auras pas de soucis d'export !

Tu n'as aucun risque de perte de qualité : ça fonctionne ou pas, mais pas de perte.

En tous cas, j'avais déjà regardé tes captures d'écran :), mais je n'avais pas le modèle précis de ta carte car il semble exister plusieurs versions de la HDSP 9632... (Cf. liste sur Audiofanzine)

Bon courage ;)
10
Merci pour toutes tes infos :bravo:

Bien à toi.