Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Changer le tempo d'un fichier audio

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 11 970 vues
  • 8 followers
1 Changer le tempo d'un fichier audio
Salut à tous
ça fait deux heures huit minutes et quatorze secondes que je cherche comment changer le tempo d'un fichier audio que j'ai importé sur mon projet cubase
J'en ai une vague idée ,on fait ça avec la fléche de sélection et aprés on fait "changer de taille avec modification de durée" et c'est là que ça se corse car je n'obtient pas le résulat voulu le fichier audio n'est pas au même tempo que mon morceau ,il est trop rapide ou trop lent
Y'a une astuce pour que ça coincide.....mais laquelle ???
J'avais vu une vidéo là-dessus ,mais je n'arrive plus à la retrouver
Alors si qqn pouvait m'expliquer comment on fait ,ce serait trés sympa
Merci d'avance
2
Un truc tout con, si tu connais le tempo de ton titre, et que ta piste tempo est bien réglée, tu sais combien de mesures doit durer ton fichier a modifier

Ex:

J'ai mon titre qui fait 120bpm et un sample à 100 faisant 2 mesures
Faut caler le debut du sample la ou il devrait être, mettre les locateurs à 2mesures (à 120bpm donc) puis clique droit sur le sample, traitement, modification de la durée.
Dans cubase SX je ne me souviens plus trop, mais il faut selectionner "locateur" ou un truc comme ça pour qu'il fasse le calcul lui même, puis cliquer sur calculer.

Logiquement il va modifier la durée de ton sample pour qu'il entre dans les locateurs

J'espere que ca va t'aider a faire avancer ton schmililcmicbkncklick.
C'est une manip qui prend 2secondes a faire
http://www.studiolaf.net
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg
3
Salut,

Sinon, en page 452 et au delà de la documentation "fonctions détaillées", y avait la solution que j'ai trouvé en moins de 15 secondes...

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

4
Merci
Mais ça fonctionne avec des "samples bien calibrés" 100, 120 , 130 bpm
Moi ,j'ai des fichiers audio "live" qui font 114 , 121 , 133 au métronome
Comment je fais pour faire coincider le 114 avec le 133 parceque sur cubase ça ne tient pas sur deux mesures , ni trois ,ni quatre entre deux locators ,ça dépasse tjs un peu.La fin de mes fichiers audio ne tombe pas forcémment sur un temps.
Alors l'astuce elle est où pour que ça soit bien en mesure et au bon tempo?
5
C'est aussi un peu à toi de déterminer à l'écoute quand commence un sample et quand il fini (en supprimant le superflu).

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

6
Ok merci
7
Suffisait juste d'activer la quantification pour que la flèche avec changement de durée vienne se caler sur une valeur entière de la grille temporelle.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
S'il te plait Spawn-x ,tu as juste 11 000 messages de plus que moi ,pourrais-tu être un peu plus explicit ?
Où je trouve cette flèche qui se cale toute seule comme par magie ?
Merci de m'aider
9
Sinon...

Citation : [...] en page 452 et au delà de la documentation "fonctions détaillées", y avait la solution [...]

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

10
Juste pour rigoler.....4ans aprés .....Je n'ai jamais eu le manuel d'utilisation ,donc pas de page 452 ,ni de fonctions détaillées !
Merci quand même:lol: