Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Lancer un enregistrement par l'appui d'une touche de piano midi. (et le stopper)

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 936 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lancer un enregistrement par l'appui d'une touche de piano midi. (et le stopper)
En fait j'aimerais me servir de cubase comme looper. (je sais il existe live mais je n'accroche pas.)
le but : jouer un phrasé de piano en le déclenchant (l'enregistrer) via une touche du piano et l'arrêter ... euh... de la même façon ?

J'ai déjà un looper pour guitare et basse, mais cette fois ci c'est pour les vst instruments et le piano midi donc...

Merci d'avance à vous.

manu :!:
2
Au passage, si vous aviez les raccourcis clavier pour cubase avec un portable sans pavé numérique... :??:
3
Pour les raccourcis clavier tu peux les éditer toi même dans fichier-> raccourcis clavier

pour ce qui est du phrasé de piano à déclencher en une touche tu peux regarder cette vidéo que j'ai faites il y'as pas longtemps, c'est fait avec reason, mais tout autre sampler pourra faire l'affaire

4
Il existe des loopers VST reproduisant le comportement des appareils type RC Boss, Jam Man Lexicon, ou Echoplex Gibson/Oberheim.

Par exemple, G-Loop, LoopyLama sur PC ou encore, SooperLooper sous Linux.

Cubase ne te permettra pas ce comportement seul.


Par contre à la première lecture, j'avais cru comprendre que tu cherchais à piloter le Punch-In/Out de Cubase, mais non.

Ceci dit, ça c'est possible sous Cubase.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Merci pour vos réponses ! Ça fait plaisir.

Citation :
Par contre à la première lecture, j'avais cru comprendre que tu cherchais à piloter le Punch-In/Out de Cubase, mais non.


je me demande s'il ne s'agit pas de ça en effet...
:idee:
6
Re,

Bon essayé G-loop. AUCUNE doc dessus... c'est l'horreur.
Ça a l'air bien pourtant.

Dr.helpformao> je voudrais que ce soit cubase qui démarre et arrête l'enregistrement midi par une touche midi du piano. (P140 , qui n'a aucun contrôle midi)
Cela dit, je ne sais pas si ça marche pour tous les VST, le tutoriel que tu as produit.

Spawn-X> Tout pareil, merci donc, mais pas de doc sur G-loop.
Si vous avez un lien pointant vers des explications...
Bon je vais tester LoopyLLama.
7
Attend je comprend pas exactement ce que tu veux!

soit tu veux activer l'enregistrement de ta piste MIDI via ton clavier MIDI

soit tu veux lancer la lecture d'une séquence MIDI (ou audio) en appuyant uniquement sur une touche???

parce que c'est pas du tout la même chose

l'un ce règles dans les paramètres des surfaces de controle, l'autre tout simplement avec un sampleur ou le loopyllama
8

Citation : Attend je comprend pas exactement ce que tu veux!

soit tu veux activer l'enregistrement de ta piste MIDI via ton clavier MIDI

soit tu veux lancer la lecture d'une séquence MIDI (ou audio) en appuyant uniquement sur une touche???

parce que c'est pas du tout la même chose

l'un ce règles dans les paramètres des surfaces de controle, l'autre tout simplement avec un sampleur ou le loopyllama



En fait...

je voudrais lancer une séquence d'enregistrement dès que je commence à jouer du piano. Premier accord : hop ça enregistre en midi sur la piste midi.
C'est donc ta première phrase qui correspond à ce que je veux.

Voilà, ça c'est une première chose.

Maintenant je viens d'apprendre qu'il existait des looper vst, ce qui en fait conviendrait...
MAIS pas de doc dessus, tout du moins pour G-loop.
Je veux également pouvoir déclencher et arrêter l'enregistrement via mon piano midi. (je n'ai pas de pédale comme sur mon BOSS RC-2 ! ) (enfin si mais une pédale de sustain.)

j'espère ne pas trop vous embrouiller... En tout cas je vous suis très reconnaissant de vous attarder sur mes questions...

Manu.
9
Bon visiblement personne pour répondre... :oops:

Je voudrais juste faire fonctionner loopyllama avec mon piano...
Je me contenterai de ça...

Merci d'avance.
10
Je n'arrive même pas à déclencher ce plugin avec une touche de piano sous cubase.. Quelqu'un pour m'aider ? :mdr: