Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase SX 3
(29)
Déposer un avis
Où acheter Cubase SX 3 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Routage midi de l'arpegiateur

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 767 vues
  • 4 followers
Routage midi de l'arpegiateur
Bonjour,

Désolé de poser une question dont la réponse sera, je le sais d'avance, simple... mais je galère pour paramétrer 2 pistes midi comme ça:

Piste A: un accord en midi, la piste est routée avec en insert l'arpegiateur Arpache 5

Piste B: je voudrais réenregistrer le midi sortant de l'arpégiateur ! donc au lieu de retrouver mon accord j'ai une séquence arpégiée, en midi...

Comment m'y prendre par A + B ?

Merci d'avance pour votre patience...

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

Salut !
Cela n'est a priori pas possible en interne.

Pour faire ce que tu demandes, il faut gruger :
- soit utiliser une application de boucle MIDI (ajoutant des ports MIDI virtuels dans ton ordinateur) afin de créer une boucle MIDI
- soit posséder une interface MIDI multi-ports te permettant de faire boucler physiquement une sortie A sur une entrée B avec des vrais câbles MIDI...
Alors... Si tu parles de l'arpégiateur du FM8 (dont tu veux récupérer le résultat....soit en MIDI dans cette question, soit en audio dans une autre...), j'aurais 2 commentaires à formuler :

- l'arpégiateur étant intégré dans un VSTI, il n'y a aucun moyen de récupérer le résultat sous forme MIDI. Le FM8 ne possède a priori qu'une sortie audio et point de sortie MIDI. Affaire classée.

- partant du principe que les 'habitués' (dont je commence à faire partie) lisent la plupart des questions posées (afin de pouvoir apporter un peu d'aide de temps en temps...), il est généralement assez mal vu de poser plusieurs fois la même question (ou presque) dans des sujets différents. Cela n'augmente pas tes chances d'obtenir des réponses et ça donne l'impression du bonhomme qui insiste lourdement... :clin:
Bonjour a tous- une question toute simple ; comment fonctionne l arpegiateur de la version cubase vst/32 - comment declancher ma boucle d arpege - merci -------- phil
Salut, phil !

Tu te trouves dans le forum dédié à Cubase SX3.

Donc, si tu désires avoir des chances d'obtenir des réponses à ta question, je ne peux que te conseiller de la poser dans le bon forum : celui de VST/32. :clin:

Bonne chance pour la suite ! :bravo:
D'autant que les deux arpégiateurs concernés n'ont strictement rien à voir l'un avec l'autre. Celui de VST était un véritable casse-tête, très puissant, certes, mais inutilisable par le Cubasien lambda.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org