Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Les notes midi s'allignent au qu'au début de la piste. help!

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 999 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les notes midi s'allignent au qu'au début de la piste. help!
Bonjour

Lorsque j'enregistre une piste midi (avec un clavier midi ou une batt electronique) toutes les notes midi qui entrent dans cubase s'aglutinent toutes sur la meme barre de temps.
Je m'explique: je met play puis record, là ma piste midi s'enregistre, je joue une premiere note qui se place correctement là où je l'ai joué (tant en hauteur quau niveau du temps), mais à chaque fois que je re-joue une note elle vient s'enregistrer sur la meme ligne de temps que la premiere! En gros une fois que j'ai joué ma partition je me retrouve avec 50 notes les unes sur les autres. Et donc quand je lis ma partition ca me joue toutes mes notes d'un coup et c'est tout... :(( :(((

J'ai regardé de partout, essayé d'activer/désactiver pas mal d'option midi, et regardé dans le manuel mais j'ai rien trouvé. Auriez vous une idée? j'ai peut etre pas trouvé la bonne option...

merci d'avance!
2
Salut !

J'ai déjà eu exactement le même problème que toi ! C'est lié à ton interface midi : pour ma part, j'ai rencontré le problème en utilisant une Firepod de Présonus. Depuis, j'ai acheté une interface midi dédiée (la EMU 1x1 est à 30 € et fonctionne très bien par exemple), et tout est rentré dans l'ordre !

Mais ne cherche pas dans les réglages de Cubase : c'est lié à ton hardware !

A+

David
3
Bonjour,

Citation : Mais ne cherche pas dans les réglages de Cubase : c'est lié à ton hardware !


Je ne serai pas aussi categorique , j'ai deja eu le soucis et il est connu de steinberg qui propose une solution, tu as juste a changer de dossier un fichier de cubase sur ton pc, alors comme j'ai un peu la flemme je te laisse chercher le topic mais de memoire il s'agit d'un truc genre "midi port qlquechose" j'avais repondu a un topic en donnant la solution.
Bonne soirée
:clin:
4
J'insiste et je persiste même !
C'est bien un problème lié à la transmission midi !
Le "Midi port quelque chose" ne résout que le décalage présent lors de l'enregistrement !...
Ici, on parle bien d'un entassement de TOUTES les notes sur le 1er temps de la première mesure ! Et ça, c'est bien un problème matériel, et non logiciel !
Et je parle vraiment par expérience ! Le support Steinberg n'avait rien trouvé pour m'aider à l'époque, jusqu'à ce que je me rende compte que le souci provenait de ma présonus...

A+

David
5
Bonjour à tous! :aime:

Concernant le problème des notes entassées au début de l'enregistrement, je l'ai eu avec une version non crackée. Maintenant j'utilise un autre soft mais pour info voici :
soluce qui peut marcher : périphériques/configuration des périphériques/ coher la case en bas "utiliser le marquage horaire système" et ça roule!
à plus!!
6
Ah oui, j'oubliais ! si ça marche faîtes passer :oo:
7
Hum je vais regarder ca pour la marquage du système horaire. Sinon merci prof2zik de ta réponse (meme si du coup j'avais trouvé une solution tout seul). J'avais justement un mid port 1x1 qui trainais par là et j'ai essayé en me disant "tiens et si c'était ma carte son?" et effectivement ca a marché avec ce petit module midi! alors c'est trés étrange car selon les ordinateurs ca marche... ou pas. J'ai bien une Focusrite saffire et j'ai eut le meme souci quand un pote m'a prété une Firepod. Bref, un petit module midi à 35e et c'est reparti! :bravo:
8

Hors sujet :

Citation : Bref, un petit module midi à 35e et c'est reparti!

J'ai toujours eu des interfaces MIDI en modules séparés et je n'ai jamais eu de problèmes... :)

En fait, le syndrôme du combiné tout-en-un (carte son/surface de controle/table de mix/multi-effets/interface MIDI/machine à café) ne m'a jamais inspiré confiance. :clin:

Je veux du son ?? Je prends une carte son.
Je veux du MIDI ?? Je prends une interface MIDI.
Basta ! :bravo:

9
10
Effectivement tu n'as pas tord sur le principe. Disont que j'ai acheté ca étant newbie et il faut avouer que ca m'a évité de me perdre dans l'achat de matos sans avoir où j'allais/ Là pour une somme corecte j'ai un truc fonctionnel (sauf le midi :mdr: ).
Mais à l'avenir je ne fonctionnerait pas comme ca :P: