Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Plus de son dans cubase, ni d'oreille, ni de vue.

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 491 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Plus de son dans cubase, ni d'oreille, ni de vue.
Il m'arrive quelque chose d'étrange... Je n'ai plus de son dans cubase...

Si j'ouvre un projet, et que je le lis, je n'ai aucun son qui sort... De plus, la console de voie n'affiche rien, pas une seule lumière ne s'affiche, un peu comme si toutes les pistes étaient muettes (elles ne le sont pas)...

J'ai essayé d'exporter un mix de mon projet, en wav et la tout fonctionne, j'obtient un fichier ecoutable... J'ai transféré mon projet sur une autre machine, et là tout fonctionne correctement aussi...

J'avais déjà eu ce probleme il y a 2 mois... Une désinstallation/réinstallation de cubase avait sauvé la mise... Mais plus cette fois...

Si quelqu'un a une piste à exploiter, je suis preneur...
2
Salut,

Le pilote ASIO est-il correctement installé ?!

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
Normalement oui... Et ca fait quelques mois que je travaille avec... C'est arrivé d'un coup (à l'allumage du PC) :oops:
4

Hors sujet : Question gênante mais indispensable (à mon sens) pour ce genre de problème : licence officielle ou version H²O ?? :|

5
Bonjour,h2o on s'en fout le souci est plus de son... regarde si le drivers asio est installé, voir le driver de ta carte son .regarde si tout est normal dan s la config de cubase(peripherique)
6
Merci pour les messages...

J'ai désinstallé cubase
J'ai désinstallé les drivers de mon interface

J'ai redémarré

J'ai réinstallé mon interface (Nouveaux drivers sur site constructeur et nouveau firmware)
J'ai réinstallé cubase

J'ai redémarré

Tout semble refonctionner... J'aurai peut être du essayer sans désinstaller cubase...

Bref, ca me semble en effet venir des drivers Asio, même si j'ai été étonné vu que tout semblait fonctionner correctement auparavant et que la panne est survenue d'un coup...

Pour X-men, j'ai fait ces vérif, mais apres la réinstallation :oops:
7

Citation : Bonjour,h2o on s'en fout le souci est plus de son

Ben non, justement !
Ce n'est pas pour faire la morale, je m'en fous : je ne suis pas actionnaire chez Steinberg.

Je posais la question car ce genre de problème est parfois arrivé avec leur émulateur de dongle lorsque ce dernier est défaillant.... :!:

Bon, apparemment, ce n'était pas la cas et le problème est résolu. Tant mieux. Mais les jugements hâtifs ont parfois tendance à m'agacer... :|