Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet éditeur d'échantillons : n'agir que sur une voie

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 425 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion éditeur d'échantillons : n'agir que sur une voie
Bonjour,

Dans l'éditeur d'échantillons,
est-il possible de n'agir que sur la voie de
gauche (ou celle de droite) mas pas sur les 2 à la fois ?

Merci d'avance.
2
Essaye de cliquer bien en haut ou bien en bas pour choisir entre gauche et droite
avec l'outil selection bien sur

Pas de cerveau, pas de peur :p

3
C'est censé marcher ça ?
Non parce que c'est le 1er truc que j'ai fait mais ça ne marche pas...
4
Oups, c'est peut etre pas ca alors
à vérifier

Pas de cerveau, pas de peur :p

5
Salut !
Je ne pense pas que cela soit possible...

A priori, je dissocierais le fichier stéréo en 2 fichiers mono afin d'appliquer des traitements différents sur chaque canal.

Après, si tu veux garder un 'contrôle' stéréo (un seul fader...), rien ne t'empêche de créer un groupe stéréo dans lequel tu routeras tes 2 pistes mono...

Hors sujet :

Citation : Essaye de cliquer bien en haut ou bien en bas pour choisir entre gauche et droite avec l'outil selection bien sur

Ce genre de sélection de canal se trouve plutôt sur des éditeurs audionumériques dédiés comme SoundForge, par exemple...

6
A premiere vue je dirais qu'il suffit de selectionner la partie a traiter à la souris....

Je vais de ce pas vérifier qu'on peut selectionner une partie sur un seul canal... c'est pas idiot finalement cette question... (sinon j'utilise Wavelab)...

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

7

Citation : (sinon j'utilise Wavelab)...

qui est un éditeur audionumérique dédié comme ceux que j'ai cité précédemment. Je crois que c'est impossible dans Cubase... sans tricher !

Sinon, tu peux tricher come ceci :
- dupliquer la piste stéréo
- jouer sur les balances des 2 pistes pour ne garder que le Left sur la première et que le Right sur la seconde
- appliquer les effets (non destructifs !) de ton choix sur les pistes que tu désires
- créer un groupe stéréo
- router ces 2 pistes dans ce groupe

Comme ca, tu peux avoir des traitements (non destructifs !) différents sur le canal gauche et le canal droit. Et la piste de groupe te sert à contrôler l'ensmbel avec un seul fader.... :D:

Mais cela reste de la grosse bidouille, quand même.... :clin: