Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/12/2008 à 18:03:17Router une piste audio vers plusieurs groupes? [résolu]
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir s'il est possible de "router" le out d'une piste audio vers plusieurs sorties.
Sur Live, on peut très bien le faire (pistes return)
Mais sur cubase, j'ai l'impresson qu'on peut router vers des pistes groupes, mais après....bon y'a des histoires de sous groupe tout ça mais ce n'est pas pratique, si par exemple je veux router ma piste audio vers deux autres groupes, un groupe avec reverb, l'autre avec delay, ben je l'ai dans l'os..
non?
KaeRZed
12035
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2Posté le 15/12/2008 à 11:21:45
Salut !
Non, il n'est pas possible sous Cubase de router une piste vers plusieurs groupes. Cependant, si c'est pour gérer des effets, on ne passe généralement pas par des groupes mais plutôt par des envois auxiliaires (effets 'send', dans le vocabulaire Cubasien...).
En fait je me suis mal exprimé. Je parlais d'effet insert plutot comme des filtres etc.
Merci pour l'info !
0
KaeRZed
12035
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4Posté le 18/12/2008 à 20:13:10
Si tu parlais d'effets de type 'insert', tu disposes de 8 slots d'insert par tranche...
Il me semble que les 6 premiers sont pre-fader et que les 2 derniers sont post-fader mais, comme je n'ai pas Cubase sous les yeux, c'est à vérifier...