Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Je n'arrive pas à faire fonctionner le métronome sous Cubase SX3

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 641 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je n'arrive pas à faire fonctionner le métronome sous Cubase SX3
Voilà depuis que j'ai la fireone, mon métronome ne fonctionne plus (ce qui est embêtant pour enregistrer en respectant le tempo)

Ceux de Reason et de Live fonctionnent toujours.

Je dois vous avouer que j'ai galèrer pour réussir à configurer les MIDI control de la carte (mais maintenant tout fonctionne bien)..

.. il ne me reste que ce problème là.

Voilà, heu, je suis sous Vista (au cas ou) et pour le moment j'ai pas trouvé d'autre solution que de créer une piste midi et de créer un métronome.

PS : j'arrive à avoir du son sur les pistes midi uniquement qu'en utilisant un son VST.

Enfin c'est une méthode qui me fait perdre un peu de temps donc si vous savez comment résoudre ce prob.. merci de m'aider.





L'autre soucis (aussi) c'est qu'avec ma carte son branchée, mon windows média player ne fonctionne plus.
2
Question pour le forum Cubase SX3.
Ton problème y est traité à plusieurs reprises et est lié au "bus audition".

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

Citation : L'autre soucis (aussi) c'est qu'avec ma carte son branchée, mon windows média player ne fonctionne plus.

La solution se trouve dans le paramétrage de Windows... Il faut que tu sélectionnes ta nouvelle carte son en tant que périphérique audio par défaut...
Mais, comme je n'ai pas Vista, je ne peux pas t'en dire plus...
4
Merci je pensais que c'était un problème lié à la carte son car avant il fonctionnait le métronome..
Je vais un peu chercher sur ce forum alors

merci
5
Mon métronome fonctionne grace à la réponse de Dr.helpformao du post "pas de click" quelques pages plus loin.

Voici ce qu'il disait :

Bonsoir

clic sur f4 pour afficher les vst connections...

dans cette fentre il y'as un onglet "studio"

dans cet onglet il y'a un bus nommé "audition"

c'est le bus par lequel le click passe

il te suffit de lui attribuer les ports physiqque de ta carte son qui t'intéresse... en général on met les 1 et 2 soit le même que le master comme ca tout le monde ne profite!

et maitenant ton clic tu l'entend, et pour doser son volume, regarde sur le mixer (f3), à la droite du bus master tu as un bus "audition", cest le volume de ton click

a+

__________________________


Mon problème c'était que le volume du bus "audition" était à zéro

Merci
6

Citation : Mon métronome fonctionne grace à la réponse de Dr.helpformao du post "pas de click" quelques pages plus loin.

Voici ce qu'il disait :
(...)
dans cet onglet il y'a un bus nommé "audition"
(...)
Mon problème c'était que le volume du bus "audition" était à zéro


Ah bah voui, parce que moi forcément, j'en ai pas parlé, hein?

No comment...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7

Hors sujet : Mais on t'aime quand même, Spawn.... :bravo:

8
Bonjour à tous je me permets de rebondir sur ce sujet car j'ai un petit soucis avec le Précompte de Cubase SX3: le bouton correspondant à cette fonction (||*) a beau être activé, je n'ai aucun précompte au début de mon morceau.Certes j'ai le click actif et fonctionnel mais pas de compte à rebours. Alors voilà je pense que j'ai dû zappé une case à cocher ou un truc comme ça, je pense ne pas avoir besoin de donner ma config et matos...
merci d'avance
9
Auto réponse: le precompte ne s'effectue que pendant l'enregistrement.
ma gueule :x: