Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Transfert Atari PC

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 845 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Transfert Atari PC
Bonjour,



voilà ma question :



j'ai utilisé le freeware ST2DOS afin de rendre lisible mes vielles disquette atari (non HD) sur mon PC (avec XP).



Cela fonctionne et m'a permis de récupérer mes fichiers song *.ALL et arrangement *.ARR qui sont désormais sur mon PC.



Cependant, à l'importation de ces fichiers avec Cubase SX3 une erreur apparais "erreur de connexion MIDI quelquechose".



Je me suis donc dit : "je vais rouvrir mes *.ALL avec mon atari et les enregistrer en *.MID pour voir si il y a du mieux.



Et là stupeur et tremblement, les disquettes traités par ST2DOS ne s'ouvre plus sur atari....



J'envisage plusieurs solutions :



1) utiliser sur mon PC un émulateur atari avec cubase 3.0 et essayer de transformer mes *.ALL en *.MID de la sorte



2) Essayer de recréer une disquette atari avec MAKEDISK, y rebalancer mes *.ALL et les transformer avec mon atari.



3) trouver un logiciel (un séquenceurs ?) capable d'ouvrir et de transfomer un *.ALL en *.MID (ou autre récupérable ensuite par cubase SX).



Quelqu'un à-t-il déjà procéder à ce genre de Manip ? ou à-t-il une autre astuce/solution ?



Musicalement.
2
Salut !

Citation : "erreur de connexion MIDI quelquechose".

Tu peux être plus précis concernant ce messager d'erreur ?? L'erreur ne vient peut-être pas des fichiers convertis... :?:
3
Explication possible d'une erreur de connection MIDI :
- dans le fichier .ALL d'origine, le port MIDI de l'Atari était sélectionnné.
- en toute logique, le port MIDI de ton PC actuel ne porte pas le même nom que celui de ton Atari
- Cubase ne sait donc pas quel port MIDI il doit utiliser

==> Après importation , clique sur 'Ok' au message d'erreur et essaie de refaire le routing MIDI de tes pistes... Juste pour voir...
4
Je déterre ce topic car j'aimerai récupérer mes anciens fichiers arr et all de mon ancien cubase sur Atari.

Finalement quelle solution avez vous trouvé?
5
1. Transfert atari vers pc :
A l'époque le truc était de mettre du papier collant sur le côté supérieur gauche d'une disquette vierge (voir le papier collant vers sur photo jointe) . Il fallait ensuite la formater sur l'Atari je pense. Il fallait ensuite utiliser cette disquette pour y sauver les morceaux atari à transférer sur pc. Et ça marchait.

2. Lecture arr. ou all. sur cubase actuel :
Si tu avais déjà fait à l'époque ce que j'ai expliqué ci dessus, alors tu te retrouves avec ces morceaux all. ou arr. que cubase 8 et 9 ne lisent plus. Il faut dans ce cas installer une ancienne version cubase sur un autre pc et y importer les fichiers en questions que tu sauves ensuite en fichiers midi. Et le tour est joué.2020457.jpg

Dide

[ Dernière édition du message le 06/11/2017 à 10:08:12 ]

6
Pour confirmer les propos de Didebmo, voici un petit tuto fait il y a quelques lustres (12 ans déjà...:8O:) sur AF: Transfert par disquette entre Atari et PC.
7
Citation de didebmo :
1. Transfert atari vers pc :
A l'époque le truc était de mettre du papier collant sur le côté supérieur gauche d'une disquette vierge (voir le papier collant vers sur photo jointe) . Il fallait ensuite la formater sur l'Atari je pense. Il fallait ensuite utiliser cette disquette pour y sauver les morceaux atari à transférer sur pc. Et ça marchait.

2. Lecture arr. ou all. sur cubase actuel :
Si tu avais déjà fait à l'époque ce que j'ai expliqué ci dessus, alors tu te retrouves avec ces morceaux all. ou arr. que cubase 8 et 9 ne lisent plus. Il faut dans ce cas installer une ancienne version cubase sur un autre pc et y importer les fichiers en questions que tu sauves ensuite en fichiers midi. Et le tour est joué.2020457.jpg


Oui j'ai déja tout transféré mes fichiers sur mon PC.
J'ai cubase element 9 et 8 mais ils ne lisent pas ces fichiers.
J'ai lu que cubase SX reconnait ces fichiers, j'ai téléchargé Cubase SX mais je n'arrive pas à me procurer la clé.
J'ai Ilicencer control mais je n'arrive pas a faire le lien...
Merci en tous cas pour vos réponse ;)

[ Dernière édition du message le 06/11/2017 à 12:45:12 ]

8
Tu as beaucoup de morceaux à convertir?
9

pourquoi ne pas enregistrer le midi ? c'est ce que j'avais fait pour récuperer quelques morceaux Notator avec Cubase....  (mais il faut avoir un atari ...et dans mon cas je n'avais pas d'audio enregistré, donc ça facilite la maneuvre). 

 

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2017 à 14:53:53 ]

10
Question bête de quelqu'un qui n'a pas d'Atari:
Est-ce possible que tu fasses un dump midi du midi out de l'Atari vers le midi in de ton PC?