Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet VST VERSION, COMPATIBILITé, PB PLUGINS

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 326 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion VST VERSION, COMPATIBILITé, PB PLUGINS
Bjr a tous :bravo:
une question me turlupine la face je dirais
voila j'ai les plugins waves installés sur sx3, j'ai souvent, regulierement la surprise magnifique de charger un de ces nombreux plugin et la PAF! le systeme se bloque, la carte son doit etre reinisialisé, le logiciel redemarré , C'EST GENIAL, :fache: j'etais entrain de finaliser un mix, je suis donc hyper content voire ravi
et la je me demande une chose comment reperer facilement ou plus facilement les plugs a pb avant ce genre de pb, en amont?
y a t-il un moyen pour ca? :|

j'ai lu egalement que certains plugins sont une version vst trop vieilles pour sx3 donc pb de compatibilité, est-ce vrai? et si oui alors quelles versions de vst prend en charge sx3? et quelles versions sont a banir? :???:

je sais que l'on peut cocher ou decocher (activer ou desactiver en qqc sorte) les plug a pb dans la fenetre "informations sur les plugins"

tjrs est-il que je ne suis pas devin et si je dois me taper une liste de 50plugs un par un avec peut etre un gros bug sur deux...j'en ai pour un mois la...

MERCI BCP POUR VOTRE AIDE MESSIEURS (MESDAMES peut-etre :clin: )
2
Salut,

D'abord, avoir les plugs en dernière version compatible SX3 installée.

Tu dois en effet te taper les plugs par élimination (ou Pluto(R) l'inverse) pour savoir lequel fait planter ton SX3.

Tu décoches TOUS les plugs et tu les re-coche au fur et à mesure...

Lorsque ça plante : Bingo !!! Il ne te reste plus qu'a contacter le S.A.V. du plug à qui tu demande une version stable avec SX3 (si ton SX3 est une version "stable" évidemment :fou: ).

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
Yes voila une reponse efficace merci l'ami

je me demandais qqc aussi j'ai ouvert un topic il y a peu sur les bugs rencontrés à cause de cpu en surchauffe etc

mais je me demandais qqc j'ai remarqué que lorsque j'enregistre un fichier dans une session deja en cours je me dis aller je vais poser une basse sur le morceau et j'enregistre, la
cubase me crée alors des fichiers format aiff (c t configuré comme ca) et cette session la plante apres avoir enregistré comme si il y avait un pb de compatibilité aiff/wav parce que le reste de l'audio est en wave
c'est pas la premiere fois que je me pose cette question, chaque fois que dans une session il y a une part d'enregistré je peux m'attendre a un plantage en regle

c'est possible ca, que aiff pose un pb? ou complement con? merci
4
Toujours sur une config "stable et fiable"(*), AIFF ou WAVE, depuis un Mac pour reprendre sur PC ou inversement, ne fait pas planter Cubase.

(*) Je devrais déposer un brevet sur cette citation :idee2:

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

5
Lol okok merci bien mister a++
6
Ouais : LoL[/b ]est la bonne expression dans ce cas précis. Je préfère [b]MdR, mais bon, après, c'est une histoire de Culture (dans les 2 sens du terme ?!).

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

7

Hors sujet : Il paraît que certains Bundles Waves ont tendance à avoir des cracks instables.. Maintenant.. Je dis ça... Je dis rien... :clin:

8
OUEEEEEEEEEEEE JE CONFIRME
9

Hors sujet : Mais dis-donc KaeRZed, tu m'a l'air bien au courant.. Maintenant.. Je dis ça... Je dis rien... :mdr:

Kronenbourg mon amour !
10
:8) Salut !

Est-ce donc normal ? :?!:

Moi... :8) , je dis ça... :noidea: , mais je le dis quand même :oops: .