Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme carte son

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 270 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Probleme carte son
Bonjour alors je vous explique mon pb:

-j ai formaté mon pc en conservant mes projets cubases sur clé usb.
-ensuite j ai réinstaller mon os avec mes programmes .
-pour finir j ai installé une nouvelle carte son qui est la audio fire 2 de echo.
-auparavant avant formatage et je dis bien avant formatage j avais la waveterminal 192l
-Maintenant lorsque je reouvre un projet préalablement sauvegardé sur ma clé usb et que je veux exporter de l audio (et juste dans l'exportation audio) le pilote reconnu par cubase et le pilote asio 2 waveterminal.
-alors que dans mon projet c est bien le pilote de ma audio fire 2 alors c'est incompréhensible .
-cela dis je n ai aucun pb d'exportation et j entend bien le son une fois exporté.

si quelqu'un un pourrait m'aider a enlever ce nom de waveterminal qui n a aucune raison de se trouver la ça me perturbe et surtout je voudrais savoir d'où ça peut bien venir .
j'espère avoir était assez clair.

merci
SEB
2
Salut!

J'ai effectivement déjà rencontré le "problème"... qui n'en est effectivement pas vraiment un :clin: En effet ça ne pose pas de soucis pour continuer à travailler, je n'avais donc pas essayé de contourner ce "faux problème".
N'empêche je comprend que tu veuilles avoir une config cohérente, et j'aurais donc une piste, mais qui n'est qu'une supposition: Si tu as reformaté ton PC et installé de nouveaux drivers, il n'y a pas de raison pour que l'ancien "nom" apparaisse. Si c'est le cas, c'est vraisemblablement que ces infos erronées proviennent du PROJET réalisé avec l'ancienne config.

>> (A-MOITIE-HORS-SUJET :lol: : Pour les connaisseurs calés de Cubase: Est-ce que le fichier cpr contient effectivement des infos sur le matériel utilisé lors de sa création? >cf le problème cité ci-dessus)

D'où ma question: si tu ouvres un projet VIDE (et non ton ancien projet), est-ce que les bons drivers apparaissent?

- Si non, ben alors, désolé, je peux pas t'aider :|
- Si oui, alors je pense que c'est pas trop grave si une info erronée est indiquée, du moment qu'elle ne pose pas de problème pratique et du moment que tous tes projets futurs ne contiendront pas d'"infos" étranges! Ou alors au pire, copie tous les paramètres de ton projet contenant l'info erronée, et copie-les dans ton projet qui indique le bon nom de ta carte! Mais bon, est-ce que je jeu en vaut la chandelle??

(Wow, jme suis laissé aller, quel pavé pour une réponse hypothétique... :lol: )
3
A priori, le projet CPR contient les noms des bus.

Je pense donc qu'un petit tour dans les VST Connections (F4) pourrait être utile pour renommer tout ça correctement.
Et, normalement, tout devrait rentrer dans l'ordre... :)