Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/46
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Cubase SX3 + Ediroll FA66 sous vista

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 656 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Cubase SX3 + Ediroll FA66 sous vista
Bonjour

Jusqu'à présent je fonctionnais avec windows XP sur un ordinateur fixe 1 go de RAM et une carte son phase 22 et je n'ai jamais eu de problème. J'ai installé cubase ainsi que tous mes VSTI achetés chez Steinberg, sur un portable toshiba 4 go de rame, 2ghz, intel core2duo, équipé en firewire pour recevoir la carte son Ediroll FA66. Et là plusieurs problèmes :

1. Cubase met 2 fois plus de temps pour s'ouvrir qu'avec l'ancien système quand il s'ouvre normalement.

2. j'ai régulièrement un message d'erreur au sujet de l'horloge interne et la fréquence d'échantillonage alors que tout est en 44.1 et là il met encore plus de temps pour s'ouvrir et une fois ouvert, impossible d'entendre l'audio ; la carte n'est pas reconnue ?

3. Le signal audio s'interromp en pleine lecture : obligé de redémarrer le système parfois plusieurs fois pour que cela fonctionne. Bref, la galère !

Pouvez-vous m'aider SVP ; j'ai lu dans des forums que Cubase et Vista ne font pas bon ménage ...

D'avance merci
Patrice
2
J'ai la même config mais je suis toujours sous xp car car eu egalement echos de problème de cette carte son sous vista,
maintenant le driver de cette carte as du être corrigé; as tu bien chargé la dernière mise à jour ?
https://www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?ObjectId=731

François.
On est pas à l'abris d'un coup de pot
3
Finalement j'ai changé de portable et suis sur windows xp. Et là, même problème, même galère. J'ai l'impression que le pb vient de l'horloge interne car j'ai parfois un message disant que cubase n'a pu identifier la fréquence d'échantillonage... Bref, je n'y comprends rien<; help !!!
Patrice
4
Salut !
Tu n'es malheureusement pas le premier (loin de là) à rencontrer des problèmes avec cette carte. J'en viens à tirer cette triste conclusion : dans la mesure du possible, il faut acheter autre chose... :|

Concernant la lenteur de chargement... Merci Vista ! Ces lenteurs du système ne concernent pas que Cubase.

Dans les drivers de ta carte, est-ce que la fréquence d'échantillonnage est lockée à 44.1 KHz ?
Dans Cubase, qu'as-tu choisi dans le gestionnaire de périphérique ?
5
Salut !!

elle est branchee comment cette carte ?? sur le port firewire du laptop ou tu as une carte controleur FW externe ? ..y a peut etre un truc sur ce bus de donnees qui perturbe le flux audio

si ton pc ne sert qu a l audio essaye de supprimer les periph integres qui ne te servent a rien ...lecteur multi cartes , WIFI ( a desactiver imperativement ) ,blutooth , la carte audio integree et son process qui reste souvent a supprimer dans le gestionnaire des taches ( ou empeche le de demarrer avec MSCONFIG )
ensuite pour etre sur, en redemarrant tu peux aller dans le bios ..deja tu pourras y supprimer ta carte audio integree, et en plus tu peux mettre sur YES une ligne qui doit s`appeler reset config data ( ou update escd )..ca doit etre pas loin de OS plug&play, qui lui doit etre sur YES tant que tu galere ..et sur no quand t as trouve une bonne config

mais avant ca > mises a jours completes PC et carte son ...windows peut etre pas , that is the question :mrg: