Sujet Je n'arrive pas à installer des plug-ins directX
- 13 réponses
- 6 participants
- 4 850 vues
- 0 follower
victor 151
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/05/2009 à 00:17:16Je n'arrive pas à installer des plug-ins directX
Bonjour,Je sais pas si quelqun à le même problème que moi mais pour installer des Vst et surtout des directx C'est l'enfer sur CubaseSX3.
Pourtant je met mes fichiers .dll dans le dossiers "VstPlugins" ma desfois ca marche et desfois pas!
Et pour les DirectX c'est une tout autre histoire il n'y'a pas de fichier .dll j'ai l'impression mais juste une installation du plug-in. et je n'arrive a fair fonctionner tout ça.
Malgès mes nombreuses tentatives l'autre fois j'ai fais apparaitre les noms des plug'ins dans la fenetre "Informations sur les Plug-ins" dans l'onglet phériphériques mais il était surlignés en marron (en inchargeable) donc ca ne marche pas!
Alors si quelqu'un aurait la solution ce serait cool car acheter des Plug-ins et ne pas pouvoir les installés c'es comme même aberrant non?
Merci à tous !
Pourtant je met mes fichiers .dll dans le dossiers "VstPlugins" ma desfois ca marche et desfois pas!
Et pour les DirectX c'est une tout autre histoire il n'y'a pas de fichier .dll j'ai l'impression mais juste une installation du plug-in. et je n'arrive a fair fonctionner tout ça.
Malgès mes nombreuses tentatives l'autre fois j'ai fais apparaitre les noms des plug'ins dans la fenetre "Informations sur les Plug-ins" dans l'onglet phériphériques mais il était surlignés en marron (en inchargeable) donc ca ne marche pas!
Alors si quelqu'un aurait la solution ce serait cool car acheter des Plug-ins et ne pas pouvoir les installés c'es comme même aberrant non?
Merci à tous !
- 1
- 2
gderenne
1016
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 21/05/2009 à 02:02:59
Salut,
Quel(s) plug(s) te pose(nt) problème ?
Quel(s) plug(s) te pose(nt) problème ?
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Production Live et Studio
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 21/05/2009 à 10:11:04
étrange, tu as quelle config ? jamais vu ça sur mon Cubase, et pourtant je teste des plug-ins en permanence
attention également pour les DXIs, il faut les installer (pas une simple DLL de VSTi).
º¿º
attention également pour les DXIs, il faut les installer (pas une simple DLL de VSTi).
º¿º
victor 151
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 21/05/2009 à 12:31:22
Citation : attention également pour les DXIs, il faut les installer
C'est ce que je fais, tout s'installe corectement mais quand je lance cubase il n'y sont pas!
Citation : Quel(s) plug(s) te pose(nt) problème ?
Surtout ceux de Waves
et sinon je possède aussi Fl studio et aucun problème de vst DirectX.
ca marche à tout les coups! mais pour cubase c'est chiant
merci!
Ro40
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 21/05/2009 à 12:54:20
Est ce que tu as essayé d'installer des plug waves récents sur des plugs waves plus ancien ?
victor 151
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 22/05/2009 à 10:26:11
Citation : Est ce que tu as essayé d'installer des plugs waves récents sur des plugs waves plus ancien ?
Pas très bien compris. Mes plugs Waves sont récents car je l'ai est acheté il y a pas longtemps.
victor 151
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 22/05/2009 à 11:44:19
Mes plug-ins Waves sont des directx Pourtant quand je vais dans programes files Waves il ya tout les plugins waves en .dll donc j'ai copié tout et collé dans steinberg vstplugins et toujours rien dans les racks d'insert de cubase toujours rien dans les vsti et pas le moindre signe dans "information sur les plug-ins".
Il ya aussi des .dll nommée WaveShell-VST 5.0.dll et un autre en 5.7 je les ais collé aussi dans Vst plugins de steinberg et la au demarrage de cubase un message s'affiche "Could not find any Waves plug-ins. Please reinstall Waves Plug-Ins in order to use WaveShell."
help me pleasse!!
thanks
Il ya aussi des .dll nommée WaveShell-VST 5.0.dll et un autre en 5.7 je les ais collé aussi dans Vst plugins de steinberg et la au demarrage de cubase un message s'affiche "Could not find any Waves plug-ins. Please reinstall Waves Plug-Ins in order to use WaveShell."
help me pleasse!!
thanks
gderenne
1016
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 22/05/2009 à 20:37:41
Les plugs DX ne doivent JAMAIS (ho nooon jamais, jamais, jamais, oh non jamais(R)...) être déplacé car ils sont installé dans le système d'exploitation qui s'occupe de les déclarer à DirectX pour tout logiciel qui en aurait besoin.
Donc, déplacer ou copier des DLL de plugs DX et/ou DXi, est une erreur capitale.
Le mieux serait de nettoyer ton install (c'est à dire tout se que TU as fais comme manips) et de relancer une installation. Les programmes d'installation de Waves sont suffisamment sophistiqués pour qu'on ait pas à tripatouiller les fichier "à la Warior".
Ça doit impérativement fonctionner ainsi.
Maintenant, si tes plugs sont trop récents pour la version du moteur VST ou DirectX que tu utilises, alors, ce sont les moteurs concernés qu'il faut Upgrader.
Donc, déplacer ou copier des DLL de plugs DX et/ou DXi, est une erreur capitale.
Le mieux serait de nettoyer ton install (c'est à dire tout se que TU as fais comme manips) et de relancer une installation. Les programmes d'installation de Waves sont suffisamment sophistiqués pour qu'on ait pas à tripatouiller les fichier "à la Warior".
Ça doit impérativement fonctionner ainsi.
Maintenant, si tes plugs sont trop récents pour la version du moteur VST ou DirectX que tu utilises, alors, ce sont les moteurs concernés qu'il faut Upgrader.
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Production Live et Studio
Anonyme
3670
9 Posté le 22/05/2009 à 21:10:37
+12 donc pour faire simple ,commence par croiser les doigts
..desinstalle tes plugs , nettoie le registre avec ccleaner
( nettoyage systeme + registre autant de fois qu il trouvera des erreurs )
ensuite tu peux aller te ballader dans le registre ( si tu connais sinon evite ) voir si c est clean ..re-installe et donne des news
..desinstalle tes plugs , nettoie le registre avec ccleaner
( nettoyage systeme + registre autant de fois qu il trouvera des erreurs )
ensuite tu peux aller te ballader dans le registre ( si tu connais sinon evite ) voir si c est clean ..re-installe et donne des news
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 22/05/2009 à 22:30:10
Victor, c'est ce que je te disais ci-dessous: les DXIs, il faut absolument les installer; tu dis que c'est ce que tu faisais... mais en fait tu les copies ? c'est bien ça ...
º¿º
º¿º
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2