Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment appliquer un VST à une piste midi ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 360 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment appliquer un VST à une piste midi ?
Bonjour à tous,

J'imagine que la question a été posée maintes fois, mais je ne comprend toujours pas comment "appliquer" un VST à une piste midi sous Cubase (SX3 en l'occurence). Pourtant ce n'est pas faute d'avoir cherché ! Cela fait des jours que je galère... Je suis un grand débutant

J'ai créé un nouveau projet (vide) puis j'ai ajouté mon VST en appuyant sur F11. Il s'agit de Cellofan, un VST gratuit trouvé sur le net.

Ensuite, j'ai importé mon fichier MIDI (1 seule piste).

Puis impossible d'appliquer directement le VST au MIDI, j'ai cherché partout... Donc je suppose que ce n'est malheureusement pas si simple ! Comme je suis grand débutant, je ne comprend strictement rien aux sites qui tentent gentiment de m'expliquer les rudiments de la MAO

Un screen de ce que j'ai sous les yeux depuis des jours sans pouvoir trouver la solution :


http://s1d2.turboimagehost.com/sp/3b742e891dfbc1fe6c142a8d68fd2fbb/cubasepb.jpg

D'avance, un grand merci de votre aide (très) précieuse...
2
Salut !

A gauche, là où tu as "out : Microsoft GS Wave", clique et sélectionne ton instrument virtuel en sortie !

Bon courage : le manuel fait dans les 300 pages si ma mémoire est bonne  

3
Merci pour ta réponse rapide, j'avais déjà essayé mais aucun son n'est audible !
Que faire ?


EDIT : Je donne plus d'infos sur mon problème...

Lorsque je lance l'écoute, contrairement à la piste MIDI simple, aucun son n'est produit, pourtant la jauge bleue fluctue. (désolé pour mes termes de néophyte :P)... Un screen pour bien montrer :