Sujet de la discussionPosté le 28/03/2010 à 20:05:302 clavier maitre pour cubase sx3
salut.
voici mon problème, je possède une interface audio possèdant 2 midi in.
j 'ai 2 claviers et je voudrais pouvoir avoir un son dans un clavier et un autre son dans l'autre.
le problème est qu 'il faut sélectionner la piste dans le séquenceur pour piloté le synthé assigné à cette piste et dans ce cas je ne peux pas avoir une batterie par exemple sur un clavier et un piano sur l 'autre simultanément
est il possible de faire ça ?
merci
Obeet
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 29/03/2010 à 10:20:49
salut, en fait c'est tout con il suffit de selectionner les deux pistes grace a "ctrl + click" et d'assigner le bon port midi a chaque piste (pas de "all mid inputs")
autre petite astuce si tu veux pouvoir rentrer dans tes vst sans désélectioner les pistes:
Imaginons que ton pote lache un super solo de piano (il est sur la piste 1 avec un vsti piano) et que toi tu joues la basse sur la piste 2, mais que le son ne te plais pas, il suffit de rentrer par la table de mix pour selectionner les vsti, ou les effets etc.. (Touche F3)
Ainsi tu ne déselectionne jamais les pistes..
POUR EVITER LE PROBLEME DE DESACTIVAION DE L ENREGISTREMENT PAR SELECTION DE LA PISTE, FAUT DESACTIVER LA FONCTION. IL SUFFIRA JSUTE D ACTIVER LE REC SUR LES PISTES DESIREES