Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/05/2010 à 22:20:22le son se fait attendre
bonjour
quand je veux enregistrer une piste j'entends ce que je joue quelques secondes apres l'avoir joué
est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider a corriger cette situation ?
merci d'avance
[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 22:55:55 ]
lamouettasse
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 17/05/2010 à 13:49:34
Ca s'appelle de la latence. Je te laisse te renseigner tranquillement sur le phénomène.
0
KaeRZed
12035
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
3Posté le 17/05/2010 à 14:52:28
Salut.
La latence est (en gros) le temps qui est pris pour 'calculer' le son en temps réel...
Par conséquent, cela dépend de la vitesse de ton PC (processeur), de ta carte son (drivers), des paramètres audio de Cubase, etc...
Si tu nous en dis un peu plus, peut-être pourra-t-on t'aiguiller vers une solution...
tout d'abord, une chose:
tu parles d'enregistrement en MIDI ou en Audio ?
Ensuite, pour compléter la demande de KaeRZed, ce que nous aimerions surtout savoir, c'est si tu utilises la "carte son" embarquée dans ton ordi ou si tu as une vraie interface Audio ?
º↕º