Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet "no panner" s 'affiche sur mes pistes

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 593 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion "no panner" s 'affiche sur mes pistes
salut.

pourquoi dans la table de mixage il n'est pas possible d 'utiliser le panoramique sur certaine piste ?
j ' utiles une piste de groupe en mode piste quadro, mais impossible d' accéder au panoramique de cette piste.
quelqu'un a t il la solution ? il me faut absolument accéder à ce panoramique afin d 'effectuer de la sidechain compression dans sx3

merci
2
Salut.
Il n'y a pas un plug-in à mettre en insert pour avoir un panoramique Surround ??
3
Salut,

Pour ce qui est du surround, il faut configurer les sorties en pressant F4. La il faut ajouter un bus surround, mais il faut avoir une carte son avec au moins 6 sorties pour du 5.1 par exemple.
Puis quand tu créeras une piste audio, tu pourras la mettre en surround, et ainsi bénéficier du panoramique sur toutes les sorties audio.
Ca me parait plus simple que d'utiliser un piste de groupe.
Mais jette un oeil au mode d'emploi, il explique tout ça très bien, et il y a même des choses à apprendre quand on débute en surround.
4


en fait j'ai appris cette technique par un tuto sur le sidechain, car sx3 est dépourvu de cette fonction, c'est une ruse en utilisant une piste quadro pour arriver à sidechainer, mais je ne souhaite pas particulièrement mixer sur autant de sortie, normalement avec deux sortie cela devrait marcher, mais bon je vais suivre ton conseil et essayer en activant 2 autres sorties, on verra bien...

merci
5
Salut,

Alors en effet si c'est pour du sidechain, c'est différent. Donc j'ai la même chose que toi, c'est à dire que ma piste groupe en mode quadro est sans panner. Ca me parait normal, puisqu'elle ne sers en fait que comme piste de trigger pour le compresseur (enfin du moins si j'ai bien compris la manip). Mais normalement tu peux toujours utiliser les pan des pistes audio voulues, et que ce soir avec ou sans sidechain, ça fonctionne pareil. En tout cas chez moi, mais vu que c'est une technique de mixage bien précise, ca fonctionnera à l'identique chez toi.
J'espère que ca t'aide un peu

@+

6
ça marche pas de cette façon, car il faut absolument le contrôle du panner sur la piste groupe quadro, de façon à muter le kick, si c'est le kick qui active le compresseur. sinon effectivement ça fonctionne mais on entend ce kick dans la piste de groupe et ça je veux pas !
j 'ai appris ça sur mj tutotiels, sur le tuto sidechain compression, et dans ce tuto on peut voir le panner sur la piste quadro ( il nous montre cette technique pour les utilisateurs de sx3, mais il nous montre ça dans cubase 5 alors y a p'tre la solution à mon problème )