Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/05/2010 à 13:10:27programmer un 6/8 sur cubase ?
je ne comprends même pas ce que fait le logiciel : il me bat un 6/8, mais sur l'éditeur clavier, il me divise les temps en 4 ! c'est quoi cette histoire de fous ?
zeim
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 25/05/2010 à 13:11:52
et il n'est pas possible de lui faire comprendre qu'une mesure à 6/8 c"'est à 2 temps, qu'il arrête de m'en tapêr 6 ?
0
KaeRZed
12035
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
3Posté le 26/05/2010 à 13:57:53
Salut.
Pour le coup du 6/8 qui est en 2 temps, je pense que Cubase s'en moque un peu...
Les 2 sons du clic ne servent pas à différencier les temps forts des temps faibles mais juste à marquer le premier temps de chaque mesure.
Sinon, il marquerait également le 3ème temps des mesures en 4/4, ce qui n'est pas le cas.
Si tu veux marquer les temps forts, tu peux toujours te créer ton propre clic avec une piste MIDI...