Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet configuration cubase

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 026 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion configuration cubase

icon_cool.gifslt a tous,je viens de m'offrir cubase sx,mais mes sons ont une connotation midi,le support technique est en anglais et j'ai du mal a le cmprendre j'aimerais que vous m'aidiez a gonfler mes sons midi, s'il y a des prereglages j'aimerais savoir. merci pour votre comprehension. 

tino ds

2

salut

par connotation midi, tu veux dire que ça sonne tout plat et sec?

tu parles de son de batterie? de nappe? basse? etc

cubase fonctionne avec des vst instruments,  selon le style de musique t'as des VSTi plus ou moins approprié. C'est eux qui génère le son. Le midi c'est juste le signal envoyé du vst à cubase, il ne contient pas de son.

Donne plus de précision sur : le style de musique, les type de son que tu recherches etc...

3

je suis africain et fais dans le genre coupé décalé de cote d'ivoire

tino ds

4

vous etes la?

tino ds

5

Salut

Qu'entends tu par "gonfler mes sons midi"?

Avoir d'autres banques de sons?

Mieux exploiter ceux fournit avec les vsti de base?

 

6

présent.

pour la configuration, il faut que cubase soit bien configuré sur ta carte son. 
Va dans "periphérique / vst audiobay et verifie que le pilote choisi est bien celui de ta carte son.

Pour la batterie, personellement, j'aime pas trop les plug midi du style LM-7 et je préfère utiliser des samples audio

Plein de sample gratuit ici : https://www.musicradar.com/news/tech/sampleradar-free-sample-downloads-217833