Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/09/2024 à 11:38:18Cubase SX3 en mode compatibilité Win Xp sous Win 10
Bonjour à toutes et à tous ,
Utilisant toujours un Cubase SX3 sous Winxp avec un HD dédié , bien que possédant une licence Cubase Pro 13 sous win10 avec un autre HD . J’aime toujours utilisé Cubase SX3 .
Il y a peu sur des forums américains , j’ai lu que certains faisaient fonctionner Cubase SX3 avec succès sous Win10 en mode compatibilité WinXp .
Avant de tenter la manipulation , certains ont-ils tentés l’expérience , car si cela est stable , cela serait vraiment le top de toujours utilisé Cubase SX3 sans booter sur un autre HD .
Merci pour les retours.
Très bonne journée à tous .
Bien musicalement .
MissRoland
777
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
2Posté le 24/09/2024 à 12:55:01
Salut,
En fait tu poses la question pour savoir si un program compatible win xp-32 bit va tourner correctement
sous windows 10- 64 bit
en utilisant le mode de compatibilite d'execution de program ?
A part win vista , win 7 , win 8
Est ce que sur ton ordi tu peux selectiionner win xp dans le menu deroulant ?
0
MissRoland
777
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
3Posté le 24/09/2024 à 13:01:18
Je te conseillerais aussi d'utiliser Vmware pour émuler un xp ,sur ton pc .😀
0
Fadosolrelamisi
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
4Posté le 25/09/2024 à 20:53:05
Hello ,
Merci pour la réponse .
Je ne veux pas perdre trop de temps avec l’informatique et je ne veux pas utiliser d’émulateur .
Surtout que j’ai un hd spécial pour Winxp et Cubase SX3 .
Je voulais juste savoir si via la fonction compatibilité de Win10 avec Winxp dans le menu déroulant , certains avaient réussi à installer Cubase SX3 sans plantage , et sans trop perdre de temps à chercher un bug.
Je vous souhaite que des bons moments .
Bien musicalement .
0
.: Odon Quelconque :.
11586
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
5Posté le 12/03/2025 à 11:54:12
Cubase SX3 fonctionne sous Windows 10 x64 avec un dongle eLicenser disposant d'une licence pour une version >= à SX3 (perso, j'ai un Cubase Pro 10.5 dessus).
Il faut cependant l'installer en mode sans échec (F8 au démarrage de l'ordinateur), car sinon l'installeur bloque sur la copie des polices de caractères dans le dossier Fonts.
1
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)