Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

C koi un fichier .ovw ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 945 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion C koi un fichier .ovw ?
Dans cubase quand j'enregistre un arrangement en .all et en .arr
cubase enregistre aussi un fichier .ovw
je c pas ce que c'est
en fait c le bordel avec tous mes fichiers parceque ya aussi le fait que quand j'importe un fichier audio il le met dan sun repertoire special en plus du fichier original et c la je crois qu'il créer un fichier ovw

si quelqun a une explication a me donner ce serait cool...
merci
2
Les fichiers *.ovw sont les fichiers images que cubase crée pour représenter graphiquement les fichiers audio dans ses fenêtres.

Citation : c le bordel avec tous mes fichiers parceque ya aussi le fait que quand j'importe un fichier audio il le met dan sun repertoire special en plus du fichier original et c la je crois qu'il créer un fichier ovw

Un minimum d'organisation est requise pour ne pas s'y perdre. Si VST te mets tes imports n'importe ou, c'est que tu ne lui à pas dit ou les mettre.
Pour chaque nouveau morceaux, crée un nouveau dossier du nom de ce morceaux. A l'intérieur, crée en un autre nommé "Audio".
Ainsi, avant d'enregistrer ton premier fichier wave, vas dans [Options/Config audio/Répertoire Fichiers Audio], et vas rechercher le répertoire [Ma song/Audio] ("Ma song" étant evidemment à remplacer par le nom de morceau que tu auras donné au dossier racine). Dés lors, VST y mettra tout les fichiers audio, que tu les enregistre toi même ou que tu les importe.
Un autre conseil: avant de sauver quoi que ce soit, pense à faire un [enregistrer sous] de ta song dans le dossier racine. Ainsi tu auras TOUT ce qui concerne ton morceau dans un seul dossier qui contiendra tes fichiers *.all, *.arr, *.mid et un sous dossier "audio" renfermant tout tes *.wav et *.ovw.
Si tu n'as pas fait ca dés le début, je te conseil de faire la chose suivante pour toutes tes songs: Dans la bibliothèque, vas dans [menu Fichier/Préparer archives] si c'est un morceaux en court d'éllaboration, et [Préparer Master] si ton morceaux est terminé.
Dans le premier cas, VST va sauvegarder TOUT les fichiers utilisés par ta songs ainsi que ceux qui sont dans la bibliothèque mais qui ne sont pas utilisés dans la fenêtre arrange. Alors que le second, il ne sauvegardera QUE ceux effectivement utilisés par ta song.
A ce moment là, aprés tout avoir sauvegardé dans un seul dossier général (Mes song cubase, par ex.), tu pourras faire le ménage en effacant tout le reste sans aucun risque de perdre des données utilisées par VST.

Y'a pô d'quoi :clin: :8)

Mailing-List Fretless-Guitar - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org