Steinberg Cubasis VST 5

Tous les avis sur Steinberg Cubasis VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubasis.

( 4.8/5 sur 5 avis )
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • cricro18cricro18

Steinberg Cubasis VST 5Publié le 30/07/12 à 14:20
    super avec windows Xp
    cela fait 10 ans que je l'utilise et aucun problème
    très facile et intuitif

très stable et aucun problème

je l'utilise depuis 10 ans et j'ai jamais changé !
    j'ai fait des tas de compos avec
    pas compatible avec cubase 6
    (donc je le garde pour mes anciennes compos avec mon ancien ordi portable sous xp)
    je passerais bientôt a cubase artist 6 pour avoir plus de pistes audio
    si 24 pistes audio suffisent vous serais pas déçu !...
    super avec windows Xp
    cela fait 10 ans que je l'utilise et aucun problème
    très facile et intuitif

très stable et aucun problème

je l'utilise depuis 10 ans et j'ai jamais changé !
    j'ai fait des tas de compos avec
    pas compatible avec cubase 6
    je passerais bientôt a cubase artist 6 pour avoir plus de pistes audio
    si 24 pistes audio suffisent vous serais pas déçu !
  • Ehma2RetourEhma2Retour

Idéal pour débuter chez Steinberg.

Steinberg Cubasis VST 5Publié le 23/09/10 à 13:42
    Installation classique et manuel pdf clair et suffisent.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Le programme date un peu, donc pour les machines actuelles çe ne pose plus le moindre problème (sauf incompatibilité avec Vista)

Je l'ai utilisé deux trois fois, mais en habitué des produits, je peux dire que c'est une excellente solution pour débuter la MAO.

Vendu +/- 60€ à l'époque, on le trouve aujourd'hui à moins de 20€ sur eBay et autres.

Je trouve ce soft bien mieux que Sequel. Hélas pas de freeze à ce prix, mais les vst/vsti fournis sont sympa!

Installation classique et manuel pdf clair et suffisent.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je l'ai acquis juste pour utiliser le Model E et j'y bidouille parfois, plus pour m'amuser. Et il est évident que l'ergonomie de ce soft est bien pensée.

Attention
    Depuis Cubase 4 il n'est plus possible d'ouvrir ces fichiers (mais Cubase SE/SL/SX 3 est en général disponible gratuitement pour les détenteurs des versions supérieures, pour justement assurer cette compatibilité).

C'est un excellent produit pour débuter à très bon rapport qualité prix (surtout d'occasion).
  • Gary7Gary7

Steinberg Cubasis VST 5Publié le 06/12/06 à 00:27
    Pour répondre à Jam et un avis;
    Bonsoir Jam n'k
    Je viens de recevoir votre avis sur cubasis vst, et en faite votre question.
    Mais je ne comprends pas bien, le logiciel fonctionnait bien jusqu'à ces problèmes que vous décrivez ? Ou vous avez changé de carte son ou autre chose !?
    Car moi il m'est arrivé à peu près la même chose en changent de carte son ...
    Sinon vous avez bien fait les réglages dans option; configuration audio; systèmes ... ? le système full duplex ou ASIO voir dans l'aide...
    Pour répondre à Jam et un avis;
    Bonsoir Jam n'k
    Je viens de recevoir votre avis sur cubasis vst, et en faite votre question.
    Car moi il m'est arrivé à peu près la même chose en changent de carte son ...
    Ou l'indicateur de performances est au rouge? C'est peut être alors le PC qui "rame"; besoin de + de mémoire vive... Ou plus de place sur le disque dur ( l'audio prend beaucoup de place !...) ou + simplement besoin d'être défragmenté ! Ou alors carrément réinitialiser l'ordinateur... sinon y'a des sites ... Bon courage!
    Bon voila, bonne musique,

Sinon mon avis aujourd'hui sur cubasis 5 vst, je l'ai acheté ( en ligne avec 50% de réduc, Arf youpi!) j'aime beaucoup, simple et pas cher pour mon budget actuel, et normal pour une version mini de Cubase, nickel chrome pour de bonnes maquettes, voir CD... On rigole bien à la maison ... Sympatoche !!!
    Musicalement

Gary

-...bis
    -Oui mais Besoin de matériel meilleur qualité ..., "on peux écrire pour noël ? lol".
    -...
    - ...

- 5 mois environ
    - ras
    - d'autres logiciels oui
    - tres bien
    - oui mais c'est une question de budget
  • Jam n'kJam n'k

Steinberg Cubasis VST 5Publié le 05/12/06 à 20:21
    JE NE COMPRENDS PLUS RIEN JE SUIS DETENTEUR D1 CUBASIS VST.5 COMFORMEMEENT ACHETER DEPUIS 2002? actuellement il se bloque pendant l'enregistrement, le métronome ne résonne plus, les messages midi deviennent élastiques, c-a-dire le son midi donne des échos térribles,la lecture se bloque de temps en temps, je ne peux plus rien faire.entre autre mon PC est sous W.XP pro original......je l'ai désintallé et reinstallé, ça refait la m^me chose, que faire?

Facilité de travail

Très bonne simplicité dans l'utilistation...

Facilité de travail

Très bonne simplicité dans l'utilistation
  • DragonflyDragonfly

Steinberg Cubasis VST 5Publié le 14/02/04 à 14:32
    Installation impeccable..Aucun problème: on insère le CD et hop ! ca s'installe tout seul !!!

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je dispose d'un AMD2600 avec 512Mb de RAM sous XP. Ca roule plutôt bien. Je ne suis pas encore arrivé a faire s'essouffler mon processeur avec les VSTi fournis !!!
    Je remarque quand même que Cubasis VST 5 est plus performant (moins gourmand) que Cubase 5 !!!
    Normal puisque Cubasis est basé sur le moteur de Cubase SX (et plus cubase comme l'était cubasis VST 4)!!!

Aucun plantages jusque maintenant !

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Aucun plantages jusque maintenant !

Ca fait une semaine que je l'utilise constamment. Avant de l'avoir, j'ai touché à cubase et Sonar. Franchement, rien à leurs envier tant que l'on ne compte pas mettre en place un studio super pro !!!!
    Cubasis VST 5 tiend ses promesses et offre une véritable alternative semi-pro/pro pas chère et améliorable avec des plugins. Exellent rapport qualité prix (65€).
    Le logiciel est fournit avec 2 CD de samples et le logiciel de montage Vidéo "Video editing studio 8.7 SE".

Je referais sans ésiter ce choix (contre par exemple un cubase SE qui coute 5 fois le prix):
    Cubasis gère parfaitement le MIDI et l'audio, le multicannal, l'automatisation des faders, les controleurs externes.......ref, de la bombe.