Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 3
Photos
1/5
Steinberg Nuendo 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Probleme de latence sur le sequencer mais pas à l'écoute avec le midi

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 085 vues
  • 6 followers
1 Probleme de latence sur le sequencer mais pas à l'écoute avec le midi
Salut, :???:

C'est un peut con comme question je suppose, mais je vois pas quoi regler! :(((

PC:
core 2 duo quad 2.4gb
4gb ddr2
1hd pour windows
1hd pour les log
1hd pour les projet (pistes)
carte son:
1 Motu 24i
1 Motu 2408 mk2
midi:
1 interface Motu fatlane 2x2
clavier edirol pcr 500
:bravo:
Pour l'audio j'ai aucun problème :D: .
Mais quand je veut enregistrer une ligne de clavier, il a un décalage sur ce qu'il enregistre.

Je tien à dire que je n'est pas de latence à l'écoute, c'est juste sur le sequenceur que sa ce décale de + ou - 1/8 par rapport à la quantification meme avec le magnetisme reglé assez faible :furieux: .

Help
:((( :|
Ne parle pas pour rien dire!
2
Je remercie les 19 personnesqui on lu, pour ne pas m'avoir aidez!

Sinon personne a une idée? :(((
Ne parle pas pour rien dire!
3
C'est bizarre, l'effet inverse aurait été plus logique (les synthés se décalent quand tu joues mais sont en place à la relecture). Il y a peut-être une compensation de latence à régler au niveau des plugins VSTi ?
4
Non, quand tu enregistre, c'est pas sur un instrument vst, c'est sur une piste midi donc le probleme ne vien pas d'ici.

J'ai deja essayé d'enregistrer une piste sans la router vers un instrument vst, et c'est pareil.

Quand j'ouvre ma piste midi en edition, il y a tous les coups de décaler et j'ai limpression que c'est assez aléatoire meme quand je magnetise a l'enregistrement.

je me suis meme dit que sa venais de moi, mais quand j'enregistre sur reason, tout est caler donc le souci vien bien d'un réglage de nuendo mais lequelle?
Ne parle pas pour rien dire!
5
Bonjour a tous
moi j ai le même problème, quand je veux enregistrer avec mon clavier sur une piste midi il me les édites décalé d une demi seconde avant.... ???
Bizarre j avais déjà eu des problèmes de latence avec une ancienne carte son mais la les notes sont édités en avance, du coup je dois les recaler a la souris ce qui fait un peu perdre le groove des notes ou des accords a par de ce prendre la tète au millimètre.
Ma carte son est une rme fireface400 clavier midi m audio
Peut etre que quelqu un peut nous aider en attendant je vais chercher dans les différents onglets de mon Nuendo. Merci d avance

https://www.facebook.com/nemz.ceremoneurs

6
Hello

j ai le meme probleme chez moi et chez mon clavieriste

y a toujours personne qui a une reponse???

merci!!!
7
Bonjour,

si vous utilisez un clavier usb, avez-vous essayé de le connecter via la prise MIDI classique ?
cela a fonctionné chez un de mes amis

...malheureusement pas chez moi

ce problème de décalage à l enregistrement midi temps réel est récurent sous Nuendo, et je pense comme vous avoir tout essayé.
le plus étrange, c'est que je n'ai pas ce souci avec certains de mes projets..j'ai donc comparé les réglages mais n'ai rien trouvé.

désesp

.......pas trop pas trop !!!

8
Salut,

Y a quelques temps, j'ai eu un probleme semblable mais sur Cubase. Comme Nuendo et Cubase sont assez semblables, je vous donne la manip. que j'ai fait pour éradiquer le souci, essayez la; peut-être que cela fonctionnera. Lorsque j'enregistrais des notes MIDI, le séquenceur les enregistrait avec un léger décalage.
Dans un premier temps essayez de cocher "Utiliser le marquage horaire système" qui se trouve dans Configuration des périphériques, puis DirectMusic.
Si ca le fait toujours, il faut déplacer un petit fichier nommé: ignore port filter du dossier Midi port enabler et le placer dans le dossier Nuendo3, 2 ou je ne sais quelle version ( dans mon cas à moi c'était le dossier Cubase SX3 ).
En ouvrant le séquenceur, dans les sorties MIDI devraient apparaitre de nouveaux ports émulés et essayez de faire un test d'enregistrement en utilisant justement ces ports émulés.
Normalement il ne devrait plus y a voir de décalage.
Bonne musique