Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo
Photos
1/3
Steinberg Nuendo

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Latence en synchro midi

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 924 vues
  • 1 follower
1 Latence en synchro midi
Bon ca avance... je commence + ou - a voir le jour entre les differentes configs Delta, Omni, Midisport 2x2 et Nuendo.
Pourtant, en respectant le schema de config synchro sous Nuendo, lorsque je declenche (Nuendo Maitre, XP80 esclave) la bande son est super variable.
Comprend pas pourquoi !
2
C'est bon j'ai trouve comme un grand ! En fait il existe 2 ports midi out A :
1: "OUT-A USB Midisport 2x2 ["
2: "OUT-A USB Midisport 2x2 "

Il faut selectionner le 2. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais bon.
3
2 ports midi de 16 canaux chacun : ok mais que ceux-ci (A ou B) ne soient pas syncheo : je ne voit pas ! Bizarre.

Caca In -> Caca Out

4
IL FAUT QUANTISER SES FICHIERS MIDI !!!
5
:furieux: Ca recommence !!!
Je fais tourner une boucle (4 mesures) avec 1 piste audio et 2 pistes midi (1 synthé et 1 bar). Au bout de 3 - 4 tours, le synthé se décale. Je ne comprends pas.
Je ne sais pas si ça vient de mes paramètres dans Nuendo ou du Midisport 2x2 et est-ce que la longueur d'un cable midi peut affecter la synchro ???
:(((
6
En principe non, à moins que celui excede 15m.... et encore....

Caca In -> Caca Out

7
Hum... ouaip, quantiser, c'est quoi ça ?
8
Peut être que ça vient de l'interface USB ?
9
Nan, je disais ça (quantiser...), c'est parce qu'un jour j'ai eu des problèmes de synchro entre les arpégiateurs de mon synthé et l'enregistrement dans Sonar... il suffisait juste de quantiser, c tout ! A l'époque je le savais même pas que ca exister, on me l'a dit, j'ai trouvé la fonction dans Sonar et j'ai tout de suite compris ce que c'était !

D'ailleurs, je dois être un des rares à ne pas quantiser son midi, à part les Arp.... peut-etre pas en fait... Ca fait vraiment trop parfait, trop droit, trop robocop ? non?
10
Ok, je vois : quantiser = quantifier.
Ouais, je suis d'accord, au sujet de robocop, moi je quantifie lorsque je travail le morceau, c'est simple et rapide, par contre lorsque j'enregistre les prises "réelles", je n'utilise plus la quantification. Mais bon, pour en revenir à la latence... je viens de ré-essayer et ça me fais la même chose : no problème sur la bar, par contre le synthé par 1 fois sur 2 en retard et lorsqu'il par en synchro, il se décale à partir de la 3e lecture de la boucle.
Au fait, lorsque je parle de synchro, j'ai oublié de préciser : il ne s'agit même pas vraiment de synchro vu que la séquence est dans Nuendo. J'utilise simplement le synthé et la bar comme expandeur !!!
C'est bien lourd ! :(((