Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 11 Pro
Photos
1/115
Steinberg Cubase 11 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 582 € TTC
9/10

Sujet Cubase Pro 11 et Sonible smart:EQ 3

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 264 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase Pro 11 et Sonible smart:EQ 3
Je vais vous raconter ma vie.

J'ai acheté smart:EQ 3 de Sonible. Après installation, j'ouvre Cubase, j'insère smart:EQ 3 dans une piste, je clique sur le E pour l'ouvrir afin de l'activer (activation machine) et j'ai un avis de Cubase qui me dit qu'une grosse boulette s'est produite, qu'il faut sauvegarder mon projet, que voilà le chemin pour le fichier .dmp (dump file) et que c'est l'heure de fermeture.
Écris à Sonible avec des captures d'écran à la clé : j'attends toujours une réponse...
Écris à Steinberg qui m'a dis d'installer la toute dernière nouvelle mouture de Cubase, ce que j'ai fait.
Ai retenté l'activation : même scénario.
Ai désinstaller et réinstaller la bête : même scénario.

Sur le site de Sonible, il est écrit ceci:
«Network access is required by your DAW because the group function of smart:EQ 3 uses the UDP network protocol to exchange data between different plug-in instances.»

Connais rien aux protocoles Internet. Me dis que si j'ai accès à Internet comme je le vois par le Hub de Cubase, ça devrait baigner... Mais j'ai quand même fait quelques recherches et sur mon ordi, je me suis ramassé à l'image jointe à ce message. Sans être sûr de rien, j'ai créé une nouvelle règle pour activer un port UDP, mais je ne sais pas quoi répondre à la question posée dans l'image et même si je dois vraiment activer un nouveau port UDP afin que smart:EQ 3 fonctionne (s'ouvre à l'activation dans Cubase). J'ai donc arrêté en chemin et fermé tout ça.

En commande DOS, j'ai réussi à afficher les ports UDP disponibles sur mon ordi (autre image).

Pour l'heure, j'ai arrêté là toutes mes recherches et je ne suis pas allé plus loin dans mes manipulations de peur de faire fausse route. Je suis musicien (pas très en ce moment), pas informaticien. Et j'ai désinstallé smart:EQ 3 en attendant des jours meilleurs...

Voilà ma vie.

Mon système :
Asus ProArt StudioBook Pro 17 (W700G3T)
Windows Pro10 (dernière version)
32G Ram; 2T SSD
Cubase Pro 11



Josssteinberg-cubase-11-pro-3540436.png
steinberg-cubase-11-pro-3540439.png


« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

2
Mes captures d'écran sont illisibles. Désolé. En voici d'autres, plus précises j'espère.

Josssteinberg-cubase-11-pro-3540535.png
steinberg-cubase-11-pro-3540538.png

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296