Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 11 Pro
Photos
1/115
Steinberg Cubase 11 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 582 € TTC
9/10

Sujet File d'attente pas efficace jusqu'au bout ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 378 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion File d'attente pas efficace jusqu'au bout ?
Bonjour à tous,

Pour un projet j'ai besoin de faire bcps d'exports de pistes (pour chaque musicien avec le tutti, sa partie seule, le tutti sans sa partie) alors je me dis allez je vais passer à la v11 avec la super fonction de file d'attente seulement voilà : pouvez-vous me confirmer ma grosse déception sur ce point :

- on peut effectivement programmer une série d'export mais "figés" je veux dire par là que je peux par exemple exporter que la basse puis que la batterie puis tout le monde (3 pistes) mais impossible d'exporter le tutti moins la basse puis le tutti moins la batterie (car la Cubase devrait prendre en compte les pistes que j'ai mises en mute ou en solo au moment de cliquer sur le bouton "ajouter à la file"

:???:

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

[ Dernière édition du message le 17/05/2021 à 17:29:12 ]

2
Quand tu es dans la fenêtre Exporter mixage audio, assure toi d'avoir bien sélectionné Plusieurs sous Sélection des voies.
Tu auras plus de possibilités et notamment le choix d'exporter toutes les pistes sauf une. Il ne reste plus qu'à ajouter les combinaisons dont tu as besoin dans la File d'exportation et ça devrait marcher.

Pour les plus curieux...

Les instruments virtuels d'inouï samples : https://www.inouisamples.com

Et le blog d'orchestration musico-scientifique : https://www.nelsonmalleus.com/blog

3
Merci Mmalleus mais d'après ce que je comprends, malgré ce bouton "plusieurs" je ne peux pas les fusionner toutes en une seule piste (comme un export standard en ayant préalablement muter ce qu'on ne veut pas y entendre). Cubase envoie alors dans la file autant de pistes qu'il y en a dans le projet (sauf celles que j'ai décoché)

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

4
Pour moi en gros, (désolé mais ce n'est pas simple) on peut exporter toutes les pistes qu'on souhaite (on aura alors autant d'exports que de pistes) mais en ce qui concerne les regroupement de pistes (export de plusieurs pistes vers un seule fichier son) on est limité par les groupes et sous-groupes que l'on a crée dans notre projet. On ne peut pas choisir via une "tâche" d'exporter toutes les pistes sauf une ou deux et d'obtenir ainsi un seul fichier audio

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

5
Oui, tout à fait, au temps pour moi !
Comme ça je pense à une solution où tu pourrais faire des envois vers des groupes qui répondent à tes besoins et exporter les groupes avec le bouton Plusieurs pour le coup... mais ça fait quand même un gros travail préparatoire pour avoir le plaisir de faire l'export en un clic.

Pour les plus curieux...

Les instruments virtuels d'inouï samples : https://www.inouisamples.com

Et le blog d'orchestration musico-scientifique : https://www.nelsonmalleus.com/blog

6
Oui voilà c'est ça qui m'ennuie on sent qu'ils on pas vraiment poussé le concept jusqu'au bout ! Ou alors ils attendaient la v11.5 :(
Merci en tout cas

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

7
Ce que je fais pour ma part c'est des exports avec des marqueurs de cycle.
Exemple:
1: Mon morceau dure 1.30 entre les Locator je fais un premier marqueur de cycle que j'appelle Full.
2: Je copie tout ce même cycle avec son contenu à la suite avec une mesure de décalage et la je mute par exemple toute la batterie, je recréer un marqueur de cycle que j'appel version no drums par exemple.
Après quand je vais dans la fenêtre des exports je fais intervalle des exports "entre les marqueurs".
Je prend soin avant d'exporter d'aller dans les paramètres de renommages et de mettre "id de marqueur de boucle".
Et hop on exporte !! Bien sûr on peux aussi utiliser le système de file d'exportation avec ce même principe.
Mais en ce qui vous concerne avec ma méthode même pas besoin si j'ai bien compris.


8
Hello, la réponse peut-être ici :clin:

9
Merci Frédéric Auger pour cette technique et merci Rodney 71 pour ta vidéo je vais regarder ça !

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

10
La vidéo explique en détails le principe des "queues" avec pas mal d'options mais aucune ne concerne mon souci. Tant que je vous tiens vous n'auriez pas une idée d'où vient mon autre souci ? (https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/cubase-11/forums/t.740815,interface-d-un-vst-incoherente.html)

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements