Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 11 Pro
Photos
1/115
Steinberg Cubase 11 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 582 € TTC
9/10

Sujet il y a bien une différence entre export /export en temps réel

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 236 vues
  • 2 followers
1 il y a bien une différence entre export /export en temps réel
Salut à tous.
je bosse sur cubase pro 11 + audient id22
j'ai lu qu'il n'y a pas de différences entre export /export en temps réel concernant le volume, la dynamique etc...donc j'ai voulu me faire mon avis
après quelques lectures et autres tests, j'ai trouvé une différence tout de même, minime mais bien présente entre ces deux types d'export

1) quand je compare les deux fichiers audio, cubase me détecte une différence de +0.3 dB (sur un passage précis de 5s )sur le wav export temps réel..bon moi je l'entends pas à l’oreille mais le PC/cubase me dit qu'il y a bien une différence

2) quand on change la phase sur un des fichiers audio, logiquement si les .wav étaient strictement identiques, quand on les lit en les phases inversées, ils s'annuleraient et on entendrait rien, mais là y'a quand même un son étrange qui est généré entre les deux fichiers

Quelqu'un aurait il une explication ou des infos sur ça ?
D'avance merci
2
Bonjour,

Chaque lecture, chaque export, qu'il ou elle soit en temps réel ou pas peut être différent(e) si ton projet contient des instruments virtuels dont les samples sont déclenchés avec des vélocités ou des "round robin" aléatoires.
De même certains effets comme des reverbs peuvent réagir de manière aléatoires, ce qui explique que chaque export peut être très légèrement différent des autres.
3
yes merci pour cette réponse, j'avais pas pensé que les instru-virtuels et les VST pouvaient réagir un peu différemment à chaque utilisation...après je réitère : à l'oreille j'entends pas de différence, mais numériquement y'en a une :clin: