< Tous les avis Steinberg Cubase 6
Steinberg Cubase 6
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

snakefinger snakefinger
Publié le 21/01/13 à 09:26
Installation et mise en route de la version 64 bits sous windows 7 nickel.
Compatibilité avec les pilotes RME avec qui Cubase forme un tandem audio "implantable" .
Le manuel est complet, mais le plus important, est que la logique de ce logiciel est tellement intuitive qu'on n'en a pas vraiment besoin.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

PC sous Windows 7 64 bits avec disque principal SSD, 16G° de Ram, 4T° de disques de stockage en SATA III, vaste librairie de plug ins audio dont les Izotope, Celemony, et en sampling Kontakt, une bonne partie de la VSL, des banques de sons dédiées de producteurs indépendants, 2 interfaces audio RME avec le meme pilote, offrant 48 ins et outs .
Latence inaudible, stabilité en béton, qualité audio (sur mes genelec) irréprochab
le.

J'utilise Cubase depuis les Atari, et c'est vrai que c'est comme si j'étais tombé dedans quand j'étais petit.
J'ai été consultant informatique spécialisé sur Cubase pendant des années, et je connais désormais le logiciel comme ma poche.
Aujourd'hui, la technique ne me passionne plus, et je fais de la composition.
Et la version 6 de Cubase sous Windows 7 est tellement transparente qu'elle permet d'oublier la technique pour ne faire de la musique.
N'est ce pas d'ailleurs ce qu'on faisait, avec beaucoup moins de possibilité, à l'époque des magnétos et des séquenceurs analogiques ...
Donc, je conseille et recommande vivement ce fabuleux outils à tous ceux qui veulent faire, bien et efficacement, plutot que de ne faire que de parler matos sans savoir se servir de ce qu'ils ont ...