< Tous les avis Steinberg Cubase 7
Steinberg Cubase 7
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
iansorcerer iansorcerer

« Bien mais... »

Publié le 06/10/14 à 20:51
Installation un brin complexe, surtout le mise en œuvre de la licence. La configuration générale n'est pas toujours simple, mais vu l'usine à gaz...

Au Chapitre des incompatibilités, j'en ai 2: le plug in Glitch 1 qui ne ne marchait simplement pas; et plus grave le plug East West Voices of passion qui me faisait carrément planter Cubase, et rendait muet les synthés vst; je l'ai carrément désinstallé. J'ai du aussi réinstaller Native Reaktor et Kontact.

Manuel est clair; la plupart du temps... (Il existe une excellente formation chez Elephorm)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Pc avec Windows 7 pro 64bits; intel i5 760 quadcore 2.8GHZ, 8G de ram (bientot 16); Carte son Focusrite Scarlett 18i20.

Quand ça fonctionne ça fonctionne bien. Ceci dit, cubase plante, la stabilité est moyenne et il vaut mieux penser à sauvegarder régulièrement. Depuis la version 7.5.30 on ne peut plus utiliser la fonction "Steinberg Hub" (Steinberg planche actuellement sur le problème).

Je l'utilise depuis 9 mois. J'ai essayé FL Studio que j'ai laissé tomber aussi sec. J'ai utilisé un moment Presonus Studio One 1, qui est vraiment excellent. Je suis passé à Cubase; qui offre beaucoup plus de possibilité, on trouve plus de surface hardware dédié etc...

Ce que J'aime:

- Les possibilités que Cubase offre
- Les Synthés Pad shop et Rétrologue, Et le Tube compressor (Emulation Du DBX 566)
- L'exellente association Cubase avec mon Nextar Panorama P6
- La Console

Ce que j'aime moins:

- Tout est compliqué dans cubase, se soft n'est pas vraiment intuitif
- Comme je l'ai dit plus haut la stabilité perfectible (ça c'est ce qui me gonfle le plus)
- Les plugs d'effet, un peu cheap, pas pro, perfectible, pas à la hauteur du séquenceur (pour une majorité d'entre eux)
- Le fait que l'on ne puisse pas faire de bus interne comme on veut

Cubase permet de faire un nombre infini de chose; à coté de ça Groove agent 4 et Halion Sonic en version light c'est un brin mesquin pour un soft à 500€. Donc rapport qualité prix juste correct.

Referais le choix, peu être mais pas sûr, j’essaierais d'avantage la concurrence parmi les plus connu avant de faire mon choix