Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Problème Cubase7 et Waves Q-Clone

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 569 vues
  • 2 followers
1 Problème Cubase7 et Waves Q-Clone
...comme indiqué dans le sujet, pas moyen de faire tourner Q Clone de Waves sur Cubase 7.
Après quelques secondes de transmission, plus rien.
Impec sur Cubase 6.4. J'ai essayé en désactivant l'ASIO guard. Que dalle !
Est-ce que quelqu'un a une idée siouplait !
Merci
Quinze Leffe, tu pleures, tu sais pas pourquoi...

[ Dernière édition du message le 10/12/2012 à 16:54:47 ]

2
3
Mouais... Une fois de plus, j'aurais mieux fait d'attendre un peu avant d'acheter un cubase tout neuf.
Merci pour l'info.
En attendant, pour ceux que ça intéresse, j'ai contourné le problème avec un bidouillage pas très catho mais bon, ça marche.
En gros FX Teleport, pour faire tourner Q-Clone sur un autre ordi + Jbridge :8O:, histoire de faire simple, pour récupérer ce bordel sur C7 en 64bits.

Je ferais aussi vite en récupérant mes traitements externes en temps réel. Patience.
Il n'empêche que je ne reviendrais pas à C6 pour autant. Le nouveau mixer est quand même une tuerie.
Quinze Leffe, tu pleures, tu sais pas pourquoi...
4
De rien ;)

Bon pour le coup, c'est à Waves comme les autres éditeurs de se mettre à la page. Comme pour windows 8, il essaye que ce qui fonctionne sur windows 7 fonctionne sur le 8, mais dans le cas contraire, c'est pas MS qui fera un pilote, mais l'éditeur si il veut continuer à vivre et vendre ses solutions.
Pour Waves, ça ne semble pas les déranger plus que ça. Ils doivent être milliardaire pour se foutre des consommateurs comme ça. J'aurai du temps a perdre, je leur ferai un procès, tellement ils sont dans l'illégalité (très souvent)...
5
Au cas où ça intéresse qqn...
Waves Q-Clone ne fonctionne qu'en VST2 sur cubase 7.
Après avoir viré mon shell vst3, tout en rentré dans l'ordre.
Plus qu'à attendre que ces messieurs de chez Waves corrigent le problème :(
Quinze Leffe, tu pleures, tu sais pas pourquoi...
6
Et lux fugit :D:

J'ai trouvé la solution miracle !

Le shell2vst pour "déployer" le shell vst2 de waves.
Virer tous les .dll créés, sauf le Q-Clone bien entendu.
Renommer le .dll en Q2-capture.dll, par exemple, afin de différencier les deux plugs (vst3 et vst2) durant le scan du plugin manager de cubase.
Et le tour est joué. Par définition, Q-capture envoie son "bip" en continu dans mon hardware. Du coup, il me semble assez logique qu'il soit incompatible vst3. Soit.

Avec cette méthode, je continue à profiter de l'économie processeur des vst3 et mon Q-Clone remarche enfin. Ô Joie.
Quinze Leffe, tu pleures, tu sais pas pourquoi...
7
bonjour quelqu'un pourrai svp je n'arrive plus a mettre le q clone et caputre sur le cubase 7 ca m'apprendra a acheter un cubase neuf fin bref si quelqu'un a une solution ou bien un tutorial et proposer merci d'avance pour info j'ai une version 18 derniere mis a jour des plug waves et je ne sais foutre rien ce qui se passe quand je veux analyse mes plug ca ne marche pas j'ai tout essayer non plus si quelqu'un a la solution sur fl studio ca sera pas mal aussi ca m'eviterai de me prendre la téte sur cubase