Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Compatibilité Cubase 7 avec ancien Plug-in VST 32 ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 3 237 vues
  • 3 followers
1 Compatibilité Cubase 7 avec ancien Plug-in VST 32 ?
Bonjour,

Avant de faire l'acquisition de la MAJ de Cubase 7, j'aurai souhaité savoir si le Cubase 7 (64 bit) était compatible avec les anciens VST 32 ?

Merci d'avance pour votre aide !

Airlogic
2

Salut,

Oui Cubase 7 est bien compatible et même plus. A la page 253 du mode d'emploi de C7.

"À propos de VST 3 Le format de plug-in VST 3 offre de nombreuses améliorations par rapport au précédent format VST 2, tout en restant entièrement rétrocompatible avec ce dernier. Cubase prend en charge les plug-ins développés à l’origine pour d’autres plates-formes : vous pouvez utiliser un plug-in 32 bits avec la version 64 bits de Cubase sous Windows 8 64 bits et Mac OS X 10.8. Cette fonctionnalité a été prévue pour vous permettre de charger sur des ordinateurs récents des projets plus anciens avec leurs plug-ins d’origine. Toutefois, ces plug-ins seront plus gourmands en puissance de calcul par rapport à leur usage sur la plate-forme d’origine. Il est par conséquent recommandé d’utiliser des versions 64 bits de ces plug-ins ou instruments quand celles-ci sont disponibles."

Pour info j'ai testé avec mon matériel et sa fonctionne bien.... Mais attention quand même à la puissance de ton ordi. Je trouve cette option de Cubase 7 excellente car elle permet d'ouvrir de vieux projet travaillé avec des vieux plugins 32bit.

[ Dernière édition du message le 17/03/2013 à 21:34:21 ]

3
Ah, bon... Alors c'est plutôt rassurant alors !
J'avais lu ailleurs que la politique de Steinberg était d'oublier l'existant pour "optimiser" le fonctionnement, un genre de "faire table rase de l'ancien" qui aurait été une véritable catastrophe pour ne pas dire pire.

Donc alors du coup pas tant de casse que ça.
Adieu les effets au format DirectX, OK : y'a des équivalants en VST pour les effets
et j'en n'utilisais pas énormément.

Ensuite y'a le petit utilitaire pour sauvegarder les réglages d'un plugin VST2 au format ouvert .FXP FXB

Je me pose encore des questions quand au dossier de sauvegarde par défaut des .VST3presets, si c'est bien resté dans "Mes Documents" depuis la version 5.5.3, en ce cas OK


Ensuite, si j'achète une nouvelle license et clé de Cubase 8 à 550 €, est-ce que ça m'ouvre la possibilité d'utiliser toutes les autres anciennes versions de Cubase sur la même clé.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

4
Citation :
Bonjour,

Avant de faire l'acquisition de la MAJ de Cubase 7, j'aurai souhaité savoir si le Cubase 7 (64 bit) était compatible avec les anciens VST 32 ?

Merci d'avance pour votre aide !


En effet les plugs 32 sont compatibles avec cubase 7 64 bits car il y a un vst bridge qui rend compatible les plugs 32 bits avec la version 64 bits de cubase

Est ce que ça marche?

Bin ça dépend. Parfois oui, parfois ça bug énormément (ex :bug d'affichage donc difficultés si tu veux faire de réglages directement sur la fenêtre du vst dont l'affichage va être capricieux), et parfois ça marche pas du tout (plantage de cubase).

Il y jbridge sinon, qui est un vst bridge payant mais soit disant plus stable (je ne l'ai pas testé) mais je pense qu'il faut voir les bridges comme des solutions à court terme en attendant d'avoir les mise à jour 64 bits, car ce n'est quand même pas l'idéal.