Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Quel processeur optimum ?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 3 772 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel processeur optimum ?
Bonjour à tous,

le site de Steinberg n'est pas à jour et je me demande quels processeurs sont optimums pour cubase 7 et 6.5...

Des 6 coeurs ? Des 8 coeurs ? Des AMD, des i5 ? etc...

Y aurait-il eu des tests officiels quelque part , je n'ai pas trouvé..??

Merci

2
DAW Benchmark
Tu trouveras tous les tests sur différentes machines avec différentes configurations mais a partir du même projet Cubase (telechargeable sur le site)
3
salut, pour ma part j ai opté pour un i7 2600k 3.4 ghz c est du 4 coeurs + 4 coeurs emulés avec l hyper treading soit 8 coeurs sous cubase avec 16g de ram ca tourne du feu, en fait je ne me pose jamais la question a savoir si ca va passer ou pas de plus le prix est assez raisonnable
4
j ai la meme config que le_koroneur et c'est vrai que sa tourne grave sur ableton,maschine,rhizome,plus de 30 piste sans trop de souci!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5
J'ai des core I7 sur toutes mes bécanes et je n'ai jamais eu le moindre problème de limitation due au processeur.
º¿º
6
Pour moi c'est I5 2500K (4 Core) avec 16G de Ram et disque dur standard et carte son Quad Capture roland.

J'utilise CUBASE en Arrangement avec en moyenne 20 à 40 pistes de VST et en générale 1 voix et un Sax éventuellement et en "Mastering" en 44 Khz 32 bits.

Pour la phase Arrangement, il est nécessaire de garder uniquement 3 à 4 pistes VST non GELER et de geler les autres pour éviter les risques de plantage (Trilian + BDF2 + Violon... ca charge beaucoup).
Le 44 Khz est suffisant car les VST sont en 44 Khz 16 ou 24 bits.

Ensuite je fige tous et je passe en routage pistes effets et groupes pour le pré-mixage (Channel Strip, plug in Waves audio ..) Là, aucun problème de latence ou autre sauf si on utilise des EQ linéaires mais là ...

Par contre, un projet seulement en WAV pour le mastering en 96 Khz...ca semble passer pour les essais que j'ai fait. par contre, une exportation du mixage en format CD (44 Khz/16b) c'est 3 fois plus long que le projet en 44Khz natif. Du coup, trop de perte de temps pour le peu que cela apporte. Il y a trop de gens qui écoute en mp3 aujourd'hui sur des enceintes de m....e (bon c'est pas le sujet).

J'avais Cubase 5 et maintenant C7 en 64bits, pas de différence pour moi concernant la charge processeur. Ca tourne très bien.

Voilà voilà...:bravo:

JMB.Studio31