Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/05/2013 à 18:17:43Fichiers vidéos sous Cubase 7
Bonjour,
je ne peux pas uploader un fichier vidéo wmv de 2.7go dans cubase.
une erreur m'indique : fichier non valide ou non supporté.
une idée ?
Nbf
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 29/05/2013 à 09:49:31
Bonjour,
J'ai cru comprendre que Cubase utilisait le moteur de rendu de Quick Time pour les vidéos, est-ce que cette même vidéo est lisible par Quick Time en dehors de Cubase ?
Dans des situations similaires, j'ai toujours été obligé de ré-encoder la vidéo pour que ça soit importable dans Cubase (qui ne sait pas tout lire). En général, je transcode dans un format assez petit (700*400 environ) et mp4. Ca permet aussi de ne pas trop demander au processeur car une video HD 1920*1080 en mts ça bouffe pas mal de CPU....
0
mao62
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 30/05/2013 à 17:35:01
merci Nbf
j'ai essayé de lire mes fichiers avec quicktime, il les lit, petits et gros.
rien avec cubase. je vais persévérer...peut-être les codecs ?
0
mao62
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 30/05/2013 à 18:28:00
après quelques essais, un fichiers cours mp4 se lit dans quicktime, ce qui devrait être la même chose dans cubase, enfin normalement.
Par contre comme mon fichier fait 51 mn, le soucis vient de la car le même fichier, mais long bugge, on a le son mais que l'image fixe du début