Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Problème de quantization avec l'Audio Warp

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 805 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de quantization avec l'Audio Warp
Bonjour je pense pas être le premier à poster le topic mais je n'ai pas trouvé le sujet ailleurs.

Voilà mon problème j'ai voulu recaler au clic des guitars dry sur un enregistrement, et le soucis c'est qu'à mesure de l'écoute les guitares se décalent par endroit, et si je remets lecture sur un endroit où le décalage m'a sauté aux oreilles ce coup-ci il n'y est plus!

J'ai donc pensé que le traitement était gourmand et qu'il fallait convertir la sélection en fichier ou faire la mise à plat dans traitement (realtime, mpex).
Mais quand je consolide tout se décale encore pire, je n'ai pas trouvé de solution pour le moment quelqu'un aurait-il une idée?

convulsound.com

[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 18:30:00 ]

2
Pour l'instant la seul solution que j'ai vu c'est de faire une boucle avec mon interface, faire quitter une piste et la réenregistrer bout par bout car sinon on voit que ça se décale mais bon génial quoi!

convulsound.com

3
Personne a une idée?? Je vais finir par débarquer avec un fusil chez steinberg!!!

convulsound.com

4
Au final la seule solution que j'ai trouvé pour que ça fonctionne c'est de réexporter les pistes et de les réimporter par petit bout icon_facepalm.gif

Après avoir effectuer pas mal de test en écoutant les 2 guitars dry (en les mettant au centre)
Le traitement avec l'audio warp fait que les pistes audios se décalent très lentement au fur et à mesure de l'écoute, que ce soit à l'export, la mise a plat (éditeur d'échantillons - traitement, et au passage c'est encore pire), et la conversion de la sélection en fichier c'est pareil (on voit clairement que tout se décale entre le début et la fin du morceau...)

Le plus étrange c'est que sur les passages où le décalage s'entend vraiment, quand je relis uniquement ce même passage, les guitares sont calées ce coup-ci.

Au final le traitement devient foireux à mesure du morceau.

Après avoir farfouillé une après midi entière sur le net sans trouvé de solution, j'ai vu que ce problème existait apparemment depuis la version 5 et que nos amis de steinberg n'y ont pas remédié depuis (quoique il ferait bien de fixer encore certains bugs de la version 7)

Le plus sympa dans l'affaire c'est que vu que je nettoie ma bibliothèque régulièrement, je n'ai plus que les guitares traité avec le warp, je suis donc obligé de tout exporter et ré-importer par coup de 2 mesures (afin d'éviter que ça se décale avec la progression de la musique et que le traitement soit définitif)
Alors j'espère vraiment avoir une réponse parce que je suis un peu dégouté à l'idée de perdre autant de temps pour un bug de m...e pareil!

convulsound.com

[ Dernière édition du message le 12/06/2013 à 03:08:33 ]

5
Utilises tu les algorythmes elastic pro?
Quand tu fais "mettre a plat", utilises tu realtime?
6
La je t'avoue que je suis preneur niveau infos tu fais comment?

convulsound.com

7
Quel type d'algorythme faut il utilisé? Une fois que je fais la mise à plat avec l'algorythme le recalage est toujours un poil à la bourre

convulsound.com

8
Citation de David-Paul :
Utilises tu les algorythmes elastic pro?
Quand tu fais "mettre a plat", utilises tu realtime?

Salut,

Ou je peux lui demander quel algo utiliser pour le mix down (mise a plat ?)
Mon soucis est quasi identique. Je fais mes modifications avec l'audio warp, et instinctivement lorsque j'exporte ma wave, les marqueurs warp se sont requantizé sur la grille. Or quand j'ecoute ma piste avant l'export mes placements sont bons.
Il y a t-il un moyen de lui dire de ne pas requantisé les marqueurs ? Ne peut-il pas exporter la wave telle qu'il l'a lit ?

C'est a s'arracher les cheveux !

Merci de votre aide.
9
Citation de David-Paul :
Utilises tu les algorythmes elastic pro?
Quand tu fais "mettre a plat", utilises tu realtime?

Salut,

Ou je peux lui demander quel algo utiliser pour le mix down (mise a plat ?)
Mon soucis est quasi identique. Je fais mes modifications avec l'audio warp, et instinctivement lorsque j'exporte ma wave, les marqueurs warp se sont requantizé sur la grille. Or quand j'ecoute ma piste avant l'export mes placements sont bons.
Il y a t-il un moyen de lui dire de ne pas requantisé les marqueurs ? Ne peut-il pas exporter la wave telle qu'il l'a lit ?

C'est a s'arracher les cheveux !

Merci de votre aide.
10
Je crois qu'il ne fait pas d'export

Citation :
Non, il ne fait pas d'export. Si c'était le cas, il intégrerait les effets qui se trouvent sur cette piste dans le fichier.
Il se contente de faire un calcul interne pour coller les morceaux ensemble dans un nouveau fichier audio.


https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-SX-2/forums/t.72523,quot-convertir-la-selection-en-fichier-quot-comment-cubase-procede.html


Donc je pense qu'il faut tout exporter un par un...

Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen