Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Créer des tranches audios

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 732 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Créer des tranches audios
Bonjour je voudrais savoir svp comment découper un fichier importer manuellement à l'aide de l'outil crayon.
J'explique mon étape: J'ouvre un nouveau projet,j'importe un fichier wav ou mp3,je clic dessus pour ouvrir l'éditeur d'échantillons,je choisis l'outil crayon et quand je veux créer des repères manuellement j'ai un message qui me dit "vous devez zoomer à une résolution vous permettant de voir les échantillons".
Je connais l'étape qui consiste à éditer les repères avec le seuil ensuite slicés le tout et direction groove agent mais je souhaite faire mes tranches manuellement.
Merci d'avance pour votre contribution
2
Hello, tu utilises l'outil "crayon" pour couper... Utilises plutôt l'outil "ciseau" et directement sur le conteneur (sans ouvrir l'éditeur audio)...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

3
Merci pour ta contribution mais j'voulais faire ça dans l'éditeur pour ensuite le sliçé et l'envoyer dans groove agent comme c'est plus rapide comme méthode et ça laisse plus de temps pour la création car après il faut juste glisser le fichier et groove agent le map direct mais merci quand meme c cool
4
ho ho ya quelqu'un ici!!
5
Salut,,

voila c est expliquer la, :lol:
6
Merci je l'avais déjà vu cette vidéo et j'avais essayer de reproduire la manip ( surement mal faite de ma part ) et je n'y été pas arriver, mais bon merci quand meme.

[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 18:39:34 ]

7
Je relance le sujet car je n'arrive toujours pas à découper une piste audio manuellement avec l'outil crayon dans l'éditeur audio de cubase 7.
Je voudrais faire exactement la même que sur la vidéo mais cubase me dis " vous devez zoomer à une résolution vous permettant de voir les échantillons " et je zoome jusqu'à la mort ça ne marche pas.
Est ce que quelqu'un peut me dire de manière détaillé les étapes pour réussir enfin cela s'il vous plait car j'aimerais bien utilisé la méthode de la vidéo pour certains samples.
8
J'ai pas regardé la vidéo, mais si ce que tu veux faire c'est découper une piste en plusieurs morceaux, il me semble que c'est l'outil ciseau et non pas crayon qu'il faut utiliser.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

9
Regarde la vidéo TomA car moi je veux justement faire comme dans cette vidéo donc c'est pour cela que je précise bien l'utilisation de l'outil crayon comme je l'ai indiqué dans mon post, merci d'avance.:D:
10
C'est à quel moment exactement?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."