Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 01/08/2013 à 19:46:38Comment tirer partie de son multi-écran ?
Bonjour,
J'ai un écran principal et deux petits écrans de chaque côté mais je n'arrive pas à déplacer les fenêtres internes à Cubase vers les écans latéraux. Elles ne sortent pas de l'application Cubase...Le pointeur est bloqué aux bordures de l'application quand je tente de déplacer des fenêtres de VSTI par exemple...
Y a-t-il une manipe ?
Merci,
j.ThierryG
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 01/08/2013 à 23:07:38
Hello,
Non, sauf erreur de ma part, rien "de ce que tu décris" ne sort de la fenêtre principale de Cubase.
Mais j'aimerais bien faire erreur, car pour le moment j'étire cette fenêtre sur tous les écrans et j'organise le reste à l'intérieur.
Je suis aussi preneur d'une autre solution.
0
[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 23:12:42 ]
calande
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 01/08/2013 à 23:32:50
Oui, mais il faut redimensionner les fenêtres à l'intérieur de Cubase, c'est pas aussi simple que d'avoir une fenêtre à l'extérieur, que tu tires vers un autre écran et que tu agrandis pour qu'elle prennes tout l'espace dont elle dispose...
0
Spawn-X
21592
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
4Posté le 01/08/2013 à 23:42:39
P'tit lu all...
Tu as deux solutions.
Soit, comme déjà dit, redimensionner la fenêtre principale de Cubase en la faisant "déborder" de ton affichage.
Soit, clic droit sur la fenêtre que tu veux faire sortir de Cubase, et sélectionner "Toujours en avant" ou je ne sais plus quoi (pas Cubase sous le mulot)... Dans ce cas, la fenêtre fille concernée peut librement se balader en dehors de la fenêtre mère.
0
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)
Sur Cubase 5, la palette transport (F2) est désolidarisée de la fenêtre principale... Mais c'est sur la v5 que j'utilise encore car très satisfait malgré tout le bien que l'on dit de la v7.