Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Comment tirer partie de son multi-écran ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 823 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment tirer partie de son multi-écran ?
Bonjour,

J'ai un écran principal et deux petits écrans de chaque côté mais je n'arrive pas à déplacer les fenêtres internes à Cubase vers les écans latéraux. Elles ne sortent pas de l'application Cubase...Le pointeur est bloqué aux bordures de l'application quand je tente de déplacer des fenêtres de VSTI par exemple...
Y a-t-il une manipe ?
Merci,
2
Hello,
Non, sauf erreur de ma part, rien "de ce que tu décris" ne sort de la fenêtre principale de Cubase.
Mais j'aimerais bien faire erreur, car pour le moment j'étire cette fenêtre sur tous les écrans et j'organise le reste à l'intérieur.
Je suis aussi preneur d'une autre solution.

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 23:12:42 ]

3
Oui, mais il faut redimensionner les fenêtres à l'intérieur de Cubase, c'est pas aussi simple que d'avoir une fenêtre à l'extérieur, que tu tires vers un autre écran et que tu agrandis pour qu'elle prennes tout l'espace dont elle dispose...
4

P'tit lu all...

Tu as deux solutions.

Soit, comme déjà dit, redimensionner la fenêtre principale de Cubase en la faisant "déborder" de ton affichage.

Soit, clic droit sur la fenêtre que tu veux faire sortir de Cubase, et sélectionner "Toujours en avant" ou je ne sais plus quoi (pas Cubase sous le mulot)... Dans ce cas, la fenêtre fille concernée peut librement se balader en dehors de la fenêtre mère.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Salut,

Sur Cubase 5, la palette transport (F2) est désolidarisée de la fenêtre principale... Mais c'est sur la v5 que j'utilise encore car très satisfait malgré tout le bien que l'on dit de la v7.

Je ne sais pas si c'est porté sur la v7.

Si ca peut aider...

Et +1 pour le post de Spawn-X, fonctionne aussi.

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 23:52:58 ]

6
Merci à tous ! Bien vu, Spawn-X ;)
7
Ah ! ben voilà je faisais erreur.
Une fonction toute simple que je n'utilisais même pas.
Je prends ! :bravo:
Merci également !
8
De retour chez moi, j'ouvre Cubase, mais quand je fais un click-droit sur une fenêtre fille, je n'ai aucune option ou menu...
9
J'ai testé la manip suggérée par Spawn-X et en cliquant droit dans une fenêtre et ça fonctionne bien (Cubase 7.0.5).

http://img821.imageshack.us/img821/4184/u26m.jpg
et dans mes Préférences, j'ai l'option "Editeurs de plugin toujours devant" cochée.
http://img189.imageshack.us/img189/1496/dqsw.jpg
(J'étais bien trop à l'aise dans ma fenêtre de projet étirée sur toute la longueur, je t'ai répondu trop vite et surtout sans avoir testé...)

[ Dernière édition du message le 03/08/2013 à 09:35:43 ]

10

Citation de : calande

De retour chez moi, j'ouvre Cubase, mais quand je fais un click-droit sur une fenêtre fille, je n'ai aucune option ou menu...

 Tu dois cliquer dans un espace vide de la fenêtre fille.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org