Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
11 Aout 2013 à 11:53Question concernant la quantification et le scoring
Bonjour,
Heureux possesseur d'une version 7 de Cubase, je commence à prendre mes marques mais j'ai encore certaines questions non résolues.
Par exemple, lorsque j'enregistre une compo, il y a toujours certaines erreurs de temps (les notes n'étant pas exactement calées sur les temps), ce qui naturellement donne un aspect moins artificiel au morceau. Par contre, au moment de créer une partition, on souhaite bien évidemment que toutes ces notes soient correctement positionnées sur les temps. Ma question est, comment faites vous habituellement ? Vous conservez une version non quantifiée pour l'aspect audio, et une autre version quantifiée pour le scoring ? Ou une autre solution que j'ignore ?
B.
fredomusic
685
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Aout 2013 à 21:53
Hello,
Si le décalage n'est pas trop important, et avec un réglage adéquat, tu peux utiliser la quantification d'affichage, tant sur la position des notes que sur leur durée.
Sinon, oui, il faudra faire 2 versions, avec les désavantages que ça implique, principalement si tu dois apporter des modifications, il faudra le faire dans les 2 fichiers!
Ok merci, super. J'apprends au passage l'existence de la quantification d'affichage. Je m'étais fait la même remarque concernant la maintenance de 2 versions en cas de modifications.
B.
fredomusic
685
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Aout 2013 à 07:59
Après, selon le degré de qualité que tu veux obtenir au niveau des partitions, tu seras peut-être obligé de faire 2 versions... Par exemple, si tout simplement tu veux écrire un reprise afin de raccourcir ta partition, tu seras donc obligé de créer un 2ème fichier...
Une grande différence entre la quantisation midi et la quantisation d'affichage : quantisation midi, tu peux quantiser des différentes manières ton morceau, par passage (selon que tu as, par exemple un passage en triolets et le reste en croches, ou double-croches), tandis que la quantisation d'affichage est valable pour tout le morceau, paramétrable voix par voix. Tu peux aussi y paramétrer l'affichage des silences...