Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet C7 - sauvegarde mise en page des partitions

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 758 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion C7 - sauvegarde mise en page des partitions
Une question... Cubase 7 ne se souvient pas de la mise en page que je choisis (par exemple orientation paysage et zoom 60%). Lors de chaque ouverture du projet, la mise en page est remise par défaut à portrait, 100%. Une idée? Un oubli de ma part? Ou est-ce un bug? Ça fonctionnait très bien sur Cubase 6...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

2
Personne ne rencontre le même problème?

Si vous paramétrez, dans "Configuration de l'imprimante", une échelle de 90% au lieu de 100%. Vous enregistrez votre projet. Lorsque vous rouvrez votre projet, l'échelle est toujours à 90% ou est-elle passée à 100%?

Idem pour les autres paramètres d'impression...

Après 20 ans sur Cubase, c'est bien la 1ère version qui me fait ça!

Quelqu'un aurait l'amabilité de tester afin que je sache si ce n'est que chez moi? Merci.

Je précise encore qu'entre-temps, je suis passé à Cubase 7.5 et c'est la même chose!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

3
130 vues et personne pour faire ce petit test, merci!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

4
Salut,
J'ai voulu faire le test mais je n'ai pas d'imprimante configurée donc il me jette (je n'utilise jamais le score).
A moins que l'orientation ne puisse se définir ailleurs (mais j'ai pas trouvé) dis moi je ferai un test.

a+
5
merci!

non, c'est bien lié à l'imprimante... dans le panneau "configuration de l'imprimante..."

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

6
toujours personne?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

7
Y a-t-il quelqu'un qui utilise encore Cubase pour éditer ses partitions?

Je rencontre les problèmes suivants (problèmes apparus soit à la version 7, soit la 7.5, étant passé directement de la 6 à la 7.5, je ne sais pas pour la 7) :
- Mise-en page des partitions pas sauvegardée avec le projet!
- Lorsque j'exporte mes partitions en pdf via le menu d'impression, la taille des fichiers est énorme (1,5 Mo pour une page A4) et c'est flou, qualité médiocre!
- Lorsque j'exporte mes partitions en pdf directement depuis le menu fichier, idem, c'est flou, qualité médiocre et en plus, seule la 1ère page n'est exportée!

Il serait intéressant que les utilisateurs de l'éditeur de partition de Cubase participent à ce post. Dans un 1er temps, je souhaite déjà savoir si ce n'est que chez moi!?

Merci d'avance!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 15:09:25 ]

8
C'est dingue... Enfin, j'en déduis que plus personne n'utilise l'éditeur de partitions de Cubase...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

9
Je sais pas si tu es inscrit à la mailing liste Cubase-FR, je sais qu'il y en a qui se serve du score. Est-ce qu'ils sont sous C7.5 je ne suis pas sur par contre....
Bon courage
10
Merci pour ton post!

Mailing liste Cubase-FR? Mais quoi? Mailing liste de Steinberg, oui, je reçois toutes les infos, mais ce ne sont que des news, rien à voir avec l'éditeur de partition... Tu parles de quelle Mailing liste?

Je suis aussi sur le forum steinberg, mais tout est en anglais... Pas évident...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44