Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet [Résolu] Cubase 7 + Zoom H6 = Bruit blanc ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 914 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Résolu] Cubase 7 + Zoom H6 = Bruit blanc ?
Hello à tous, j'ai un petit souci avec Cubase 7 !

J'ai récemment acheté un Zoom H6 dont je compte bien me servir aussi en tant que carte son, seulement voilà, Cubase ne l'entend pas de cette oreille !

En effet, aucun problème à la connexion du Zoom avec l'ordi (sous Mac OS), je sélectionne l'appareil comme entrée/sortie principale et le son de mes fichiers musicaux & autres se lance sans problème.

Par contre, une fois Cubase lancé, les paramètres de Mac OS se modifient et ma configuration E/S revient aux E/S intégrés du Macbook ; bien sûr, impossible de modifier ça ensuite, à moins d'éteindre le H6.

De plus, si j'essaie de lire un fichier audio ou une piste MIDI sous Cubase, je n'entends qu'un gros bruit blanc qui ne s'arrête pas même une fois la lecture stoppée...

J'ai bien évidemment modifié les options de Cubase pour lui dire de choisir le H6 en lecteur/enregistreur par défaut, dans VST Connexions et dans Configuration des périphériques. J'ai aussi augmenté à fond la taille du buffer alloué (2048... ) des fois que... mais non !

À noter que le pb est bien inhérent à Cubase puisque sous Logic tout marche sans problèmes avec le H6... que faire, que faire ?

Merci d'avance (j'espère... !) et bonne journée :-)

[ Dernière édition du message le 10/12/2013 à 19:01:46 ]

2
C'est bon, c'était un souci de mise à jour à priori ; je laisse le lien si jamais d'autres ont le même souci :-)