Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/111
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

glissando cubase 7 ?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 933 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion glissando cubase 7 ?
Bonjour à toutes et à tous
J'ai cherché sur le forum cubase 7 mais je n'ai pas trouvé de sujet similaire, pardon d'avance si mon sujet est un doublon.
Comment faites-vous pour créer un glissando dans cubase 7 ?
et autres questions :
comment sélectionner une partie avec les marqueurs sans forcément la jouer en raccourci clavier ?
comment normaliser les notes qu'on marque sans avoir à quantifier les notes dans le piano roll ?

Pardon d'avance auprès des confirmés pour mes questions surement maladroitement posées , dues à mon statut de néophyte sur Cubase :)
2
Je vois que tu n'as pas eu de réponse à tes questions...
Glissando, je pense qu'il n'y a pas de recette toute prête, il n'y a pas d'"outil" "glissando". Ça dépend de l'instrument pour lequel tu veux faire un glissando... En principe, j'utilise le pitch bend (la molette sur tous les claviers), et selon l'instrument et/ou mes besoins, je fais carrément une descente sur toutes les notes en decrescendo, j'essaie de rendre le glissando le plus réaliste possible... (bricole)...
Par contre, pour tes 2 autres, questions, je ne comprends pas...
- Qu'entends-tu par "sélectionner une partie avec les marqueurs"?
- Qu'entends-tu par "normaliser"?
- Et par "piano roll" tu sous-entends "éditeur clavier", je suppose?

Cubase 13 | Sibelius Ultimate 2024 | Ketron SD2 | Novation Launchkey 49 | Icon P1-nano | Steinberg UR44 | Yamaha HS5

3
Merci beaucoup Fredomusique !
Je voulais faire un glissendo aux cordes avec le vst Philharmonic Miroslav sur une piste instrument.

Alors je n'ai surement pas le vocabulaire adéquat :
Quand j'utilise le raccourci clavier Alt+P sur un objet MIDI que j'ai créé, les "curseurs" en haut y sont placés automatiquement. Mais le logiciel entre en lecture automatique avec boucle. Existe-t-il la même fonction de sélection sans la lecture automatique et la mise en boucle ?
Après, quand j'écris dans l'éditeur clavier (merci pour le terme :) ) mes petits carrés/notes , je dois faire très attention de ne pas déborder à droite comme à gauche car la souris est sensible. Parfois on est à la mesure 1.1.60 par exemple alors que je cherche à atteindre le 1.1.0. Y'a t il une fonction qui permette de délimiter automatiquement les carrés/notes à des emplacements standard ? Créer par exemple un carré d'une taille identique à chaque fois ou faire que le logiciel ajuste automatique la taille des carrés ? Une sorte de quantification en temps réel ?

J'espère avoir été plus clair, mais si d'aventure je ne le serais pas, j'essaierai à nouveau de m'expliquer :) Merci de votre patience ! :D
4
Je comprends pas bien où tu veux en venir pour la sélection de l'objet MIDI (tu veux parler de "conteneur", je pense), mais si tu les sélectionnes sans raccourci (simplement à la souris), ça ne te convient pas?

Et pour ta 2ème question, tu dois régler la quantification de longueur des événements selon ce qui te convient... Chez moi, j'utilise en principe 1/64, mais selon les morceaux que je travaille, il arrive que je doive changer ce réglage. Ce paramètre se trouve en-haut de ta fenêtre, à côté du réglage de la quantification (Q et tu choisis ce qui te convient, par ex 1/8), pour la longueur, il y a un "L" blanc"...

J'ai vu que tu utilises aussi l'éditeur de partition, si ton fichier midi n'est pas totalement propre, quantisé, tu as aussi, dans l'éditeur, une quantification d'affichage. Ça a l'avantage d'avoir un fichier midi moins propre, mais plus réaliste, et une partition très propre! Utilise "nettoyer les durées", ainsi pas forcément besoin de rallonger toutes tes notes...

Cubase 13 | Sibelius Ultimate 2024 | Ketron SD2 | Novation Launchkey 49 | Icon P1-nano | Steinberg UR44 | Yamaha HS5