Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet glissando cubase 7 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 922 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion glissando cubase 7 ?
Bonjour à toutes et à tous
J'ai cherché sur le forum cubase 7 mais je n'ai pas trouvé de sujet similaire, pardon d'avance si mon sujet est un doublon.
Comment faites-vous pour créer un glissando dans cubase 7 ?
et autres questions :
comment sélectionner une partie avec les marqueurs sans forcément la jouer en raccourci clavier ?
comment normaliser les notes qu'on marque sans avoir à quantifier les notes dans le piano roll ?

Pardon d'avance auprès des confirmés pour mes questions surement maladroitement posées , dues à mon statut de néophyte sur Cubase :)
2
Je vois que tu n'as pas eu de réponse à tes questions...
Glissando, je pense qu'il n'y a pas de recette toute prête, il n'y a pas d'"outil" "glissando". Ça dépend de l'instrument pour lequel tu veux faire un glissando... En principe, j'utilise le pitch bend (la molette sur tous les claviers), et selon l'instrument et/ou mes besoins, je fais carrément une descente sur toutes les notes en decrescendo, j'essaie de rendre le glissando le plus réaliste possible... (bricole)...
Par contre, pour tes 2 autres, questions, je ne comprends pas...
- Qu'entends-tu par "sélectionner une partie avec les marqueurs"?
- Qu'entends-tu par "normaliser"?
- Et par "piano roll" tu sous-entends "éditeur clavier", je suppose?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

3
Merci beaucoup Fredomusique !
Je voulais faire un glissendo aux cordes avec le vst Philharmonic Miroslav sur une piste instrument.

Alors je n'ai surement pas le vocabulaire adéquat :
Quand j'utilise le raccourci clavier Alt+P sur un objet MIDI que j'ai créé, les "curseurs" en haut y sont placés automatiquement. Mais le logiciel entre en lecture automatique avec boucle. Existe-t-il la même fonction de sélection sans la lecture automatique et la mise en boucle ?
Après, quand j'écris dans l'éditeur clavier (merci pour le terme :) ) mes petits carrés/notes , je dois faire très attention de ne pas déborder à droite comme à gauche car la souris est sensible. Parfois on est à la mesure 1.1.60 par exemple alors que je cherche à atteindre le 1.1.0. Y'a t il une fonction qui permette de délimiter automatiquement les carrés/notes à des emplacements standard ? Créer par exemple un carré d'une taille identique à chaque fois ou faire que le logiciel ajuste automatique la taille des carrés ? Une sorte de quantification en temps réel ?

J'espère avoir été plus clair, mais si d'aventure je ne le serais pas, j'essaierai à nouveau de m'expliquer :) Merci de votre patience ! :D
4
Je comprends pas bien où tu veux en venir pour la sélection de l'objet MIDI (tu veux parler de "conteneur", je pense), mais si tu les sélectionnes sans raccourci (simplement à la souris), ça ne te convient pas?

Et pour ta 2ème question, tu dois régler la quantification de longueur des événements selon ce qui te convient... Chez moi, j'utilise en principe 1/64, mais selon les morceaux que je travaille, il arrive que je doive changer ce réglage. Ce paramètre se trouve en-haut de ta fenêtre, à côté du réglage de la quantification (Q et tu choisis ce qui te convient, par ex 1/8), pour la longueur, il y a un "L" blanc"...

J'ai vu que tu utilises aussi l'éditeur de partition, si ton fichier midi n'est pas totalement propre, quantisé, tu as aussi, dans l'éditeur, une quantification d'affichage. Ça a l'avantage d'avoir un fichier midi moins propre, mais plus réaliste, et une partition très propre! Utilise "nettoyer les durées", ainsi pas forcément besoin de rallonger toutes tes notes...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44