Sujet de la discussionPosté le 27/09/2014 à 07:12:55ces fonction pro tools sont elles sur cubases ?
Salut !
je suis en se moment sur la version d'essais de cubase .
Au niveau du fonctionnement , je ne trouve pas les fonctions global du type .
cmd : apliquer a tous ( de l'action en
cmd shift : apliquer a tous et auto-increment (exemple , pour que si je crée 24 piste audio , ne pas avoir a definir l'entré des 24 unes par unes )
niveau routing par rapport a pro tools je n'arrive pas a assigner plusieurs sorties a une piste .
Aussi je n'arrive pas afficher les courbes d'automation directement sur le clip audio , ça affiche une piste d'automation en dessous . sur un projet avec beaucoup de piste c'est vraiment genant !!
j'ai cherché sans trouvé trop de réponse !!
Spawn-X
21540
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2Posté le 27/09/2014 à 21:59:55
Citation de aboupopo :
cmd : apliquer a tous ( de l'action en
cmd shift : apliquer a tous et auto-increment (exemple , pour que si je crée 24 piste audio , ne pas avoir a definir l'entré des 24 unes par unes )
Tu semble tourner sous Mac OS, donc, je ne saurais dire si les touches mortes utilisées dans ces combinaisons sont les m^m, mais je te donne les pistes depuis mon utilisation sous Windows:
Sélectionne une piste sur la console, puis, sélectionne toutes celles que tu veux inclure dans ce routing en maintenant CTRL ou Shift pendant la sélection selon que tu veuille ajouter les pistes unes à unes, ou tout le groupe depuis la première sélection. Ensuite, en maintenant Alt (je crois, mais si c'est pas ça, c'est forcément Shift ou Ctrl) clique sur le champ de routing de sortie pour y sélectionner le bus de ton choix. Normalement, toutes les pistes contenues dans la sélection verront leur routing affecté à l'identique.
Citation de aboupopo :
niveau routing par rapport a pro tools je n'arrive pas a assigner plusieurs sorties a une piste .
C'est normalement le rôle des Aux.
Citation de aboupopo :
Aussi je n'arrive pas afficher les courbes d'automation directement sur le clip audio , ça affiche une piste d'automation en dessous . sur un projet avec beaucoup de piste c'est vraiment genant !!
Ça, malheureusement, tu ne peux rien n'y faire, c'est la logique et la philosophie de Cubase. Et de mon point de vue, c'est plutôt une bonne chose puisqu'il est possible d'afficher en m^m temps les courbes de TOUS les paramètres automatisés pour une seule ou pour toutes les pistes de ton choix.
Normalement, chaque sous-piste d'automation s'affiche par dessus une représentation en filigrane de la forme d'onde de la piste mère. Perso, je trouve ça pratique, mais c'est une question d'habitude.