Sujet de la discussionPosté le 18/10/2014 à 10:36:52Interaction piste Tempo avec piste video
Salut,
J'ai un souci d'interaction entre une piste tempo et une piste vidéo mp4.
Voilà mes manips :
J'importe la vidéo, je la verrouille, je passe de musical en linéaire sa piste audio et je la verrouille également (tout ça non verrouillé c'est pareil).
Je crée une piste tempo et si je l'active avec un changement de tempo la vidéo étire au besoin le flux d'images, je me retrouve avec des ralentis indésirables etc...
Dans l'urgence je pourrai peut-être découper la vidéo en fichiers séparés aux points de changements mais c'est pas vraiment une solution.
Avez vous une suggestion pour que la vidéo reste indifférent aux changements de tempo ?
Merci.
j.ThierryG
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 22/10/2014 à 19:53:53
J'ai fini mes petits bidouillages à coups de ciseaux, mais je fais quand même un petit UP au cas ou quelqu'un puisse confirmer que sous Cubase 7.x standard on ne peut pas effectuer des changements de tempo sur une piste tempo sans conséquence sur la piste vidéo...
Thank you
As tu essayer de changer le tempo de ton événement audio en mode hors ligne?
sinon tu peu consolider les événements a chaque changement de tempo et apres tu vire ta piste tempo ,
ou sinon tu peut éditer ton audio le bouncer et le réimporter dans le projet avec ta video.
la première solution doi forcement marché
Merci pour ta réponse, je m'étais mal expliqué quant au problème, il s'agissait en fait de la partie video qui réagissait au tempo en ralentissant bizarrement l'animation.
Mais dans la panique, j'ai crié au loup bien trop vite.
Après avoir remplacé le fichier vidéo par sa dernière version, tout s'est comporté de manière normale, piste audio et piste vidéo étaient indifférentes aux changements de tempo (alors que le problème persistait depuis 3 versions différentes importées)
Je ne comprends pas trop puisque je n'ai modifié aucun réglages, ré-important à chaque fois sur la même piste vidéo après purge de la bibliothèque
Bug passager, 3 fichiers vidéo en cause ? je ne le saurai pas.
Quoiqu'il en soit je te remercie pour m'avoir proposé des pistes et tenté de m'aider.
Merci.