Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Problème avec la charge CPU qui fait des pics pour presque rien!

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 7 568 vues
  • 8 followers
1 Problème avec la charge CPU qui fait des pics pour presque rien!
Bonjour,

je viens de passer d'un I3 à un I7, mon nouvel ordi est donc un I7 4Ghz 64bits 8GO DDR3 carte son Waveterminal 192L.

Cependant sous Cubase 7.5 64bits, je ne fait que démarrer un VSTi (Massive), je lance la lecture de ma séquence, et la charge CPU fait des pics dans le rouge, j'entend même des "clics"!

Même sans lancer la lecture la lumière rouge de la charge CPU s'allume!:??:

Je ne comprend pas, mon ordi est pourtant beaucoup plus puissant et même avec mon I3 ça ne me faisait pas ça!

S'il vous plait comment cela se fait-il?
:)

Merci.

[ Dernière édition du message le 21/11/2014 à 13:45:49 ]

2
Salut,
en réglant le buffer de ta carte son cela devrait améliorer le phénomène.

Amicalement Chris.

https://soundcloud.com/chorsini

 

3
Certains Plug, dont kontakt par ex ont du mal à gérer le quad core en vst.
C'est peut être une piste pour massive avec ton nouveau proc ?
j'ai lu également que la clef ilock et sons logiciel pouvait poser certains problèmes de surcharge cpu
dans le cas d'un passage sous C7.
4
En mettant le buffer de la carte son à fond, ça ne le fais plus mais la charge cpu monte presque en haut!
Sur Massive j'utilise 30 voix de polyphonie x 3 osc, c'est un peu beaucoup, mais quand-même dans une musique, je suis censé utiliser plusieurs instruments, si je dois me limiter à un seul, on ne peut rien faire; et j'ai le souvenir qu'avec mon I3 j'avais toujours de la marge et il ne faisait que 3.2ghz alors que mon I7 peut monter à 4.4ghz; avant j'étais sous xp maintenant sous win7.

Bref c'est étrange, peut-être faut-il baisser la température du cpu!?
5
Salut,
tu peux également vérifier si dans configuration des périphériques ASIO-Guard est coché.

Amicalement Chris.

https://soundcloud.com/chorsini

 

6
Non il n'est pas coché!
7
Tu a bien installé les derniers pilotes de la carte son ? Dans cubase, ils sont bien sélectionnés ?

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 21:15:28 ]

8
Salut,
la dernière version de Elicenser est-elle installée?
Ensuite Massive est-ce une version légale?

Amicalement Chris.

https://soundcloud.com/chorsini

 

9
Oui j'ai acheté des versions légales!

Je crois avoir trouvé le problème: j'ai lu qu'il fallait désactiver l'hyper-threading si je rencontrais ce genre de problème sous Cubase!


Mais après l'avoir fait, je ne peux malheureusement pas tester, car mes produits de Native Instrument me disent que mon hardware a changé et qu'il faut réactiver dans le service-center; or dans celui-ci, il n'y a pas de possibilité pour réactiver! J'ai vu que d'autres ont le même problème que moi!

En attendant une solution de Native Instruments, je suis obligé de laisser l'hyper-threading!!!:fache:

[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 17:42:54 ]

10
Je possède a peu près la même config que la tienne (en moins bien quand même :D: quad i5, 8go ddr3) et je suis aussi étonné du peu de pistes que je peux lire en même temps, si j'arrive à 10 pistes de massive et battery dont deux avec kontact c'est le grand maximum. Peut être que ces logiciels demandent beaucoup de ressources. et surtout, je pense que cubase 7 en demande beaucoup à la base. J'irai essayer dès que j'ai l'occasion tout ce qu'il y a écrit dans ce forum. Merci.