Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Deux mono vers une stéréo (merge)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 060 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Deux mono vers une stéréo (merge)
Bonjour à tous,

J'ai un problème problématique qui s'impose à moi régulièrement lorsque je bosse avec des monteurs sous Final Cut qui m'envoient des OMF. Lorsque j'importe leur montage je me retrouve avec toutes les pistes stéréo divisées en 2 pistes mono automatiquement. Ça surcharge rapidement ma table de montage et m'oblige à traiter séparément des pistes qui sont en réalité un binome gauche/droite !

J'aimerais savoir s'il existe la fonctionnalité de « fusionner » deux pistes mono (signal gauche et droit) en une seule piste stéréo, sans passer par un bounce (juste un petit bouton bien planqué qui prend 2 sec) ?

Merci d'avance !
2
Bonsoir bourrico, si tes pistes stéréo sont automatiquement coupées en deux pistes mono lors de l'import , cela peux se résoudre en modifiant la manière dont cubase va importer dans le menu préférence.
Dans le menu fichier /preference /edition /audio
Tu déroules l'onglet de la fenêtre de droite : utiliser réglage et tu décoches couper canaux stéréo etc etc .


3
Bonsoir kaloubadia,

Actuellement je suis sur l'option « ouvrir boite de dialogue d'option » pour que cela me demande à chaque fois. Seulement, quand j'importe un OMF je ne peut pas choisir d'importer mes pistes en stéréo, et en plus j'ai bien peur que cubase différencie les tranches audio issues de Final cut en les considérant comme des pistes sans lien entre elle.

Galère.